La plage de Morcone est la première parmi les trois plages un peu plus grandes du côté ouest du Monte Calamita, sous Capoliveri.
Exposée sud-ouest, elle est bien protégée des vents du nord par Punta Morcone et s'ouvre sur un vaste horizon où le soleil couchant accentue les profilés des promontoires de la côte sud de l'Île d'Elbe.
La plage mesure environ 270 mètres de long et est composée de sable et de quelques graviers de petite/moyenne taille. La mer en face est d'un bleu intense.
Bien que relativement petite en superficie, elle offre tout de même de nombreux services. La plage est donc idéale pour ceux qui apprécient les commodités et, grâce à son accès facile, elle est également adaptée aux familles avec enfants. À l'Stabilimento Albatros & Drago Elba in Love, des services sont disponibles, y compris des toilettes pour personnes handicapées et une chaise job.
Cette plage est également idéale pour les jeunes qui peuvent pratiquer diverses activités sportives.
Depuis la plage de Morcone, en louant un petit bateau, il est possible de faire une courte excursion vers la côte du promontoire de Monte Calamita, riche en plages et criques accessibles uniquement par mer ; parmi celles-ci : Il Calone, Le Francesche, Miniera di Calmita, il Cannello et Vetrangoli.
La beauté particulière du lieu se manifeste en mai-juin, lorsque la végétation environnante est recouverte de fleurs parfumées et enivrantes.
Comment rejoindre la plage de Morcone
La plage est facilement accessible en voiture en suivant les indications routières et se trouve à seulement 3 km de Capoliveri. À l'arrière de la plage, il y a un parking de taille modeste payant.
Très pratique, le service de Minibus, qui fonctionne pendant la saison estivale et relie Capoliveri à plusieurs plages à proximité.
Partager sur