Une mer transparente loin de la foule des vacanciers

La plage, qui mesure environ 120 mètres de longueur et 15-20 mètres de largeur, est à accès libre. Elle est composée de galets de toutes les couleurs, de différentes tailles et de sable à gros grains. Elle est exposée aux venant du sud/ouest et nord/ouest.

C'est une plage bien préservée, sur laquelle on peut trouver des posidonies (que l'on appelle souvent par erreur algues) et des troncs d'arbre portés par la mer.

Sur côté droit de la plage, la tranparence de l'eau est vraiment étonnante, les galets blancs et le petits cailloux de différentes couleurs créent un tableau naturel de toute beauté.

Afin d'admirer la transparence de la mer, nous vous conseillons de l'observer depuis le promontoire situé sur la droite de la plage, en particulier lorsque souffle le sirocco. Un petit sentier conduit au promontoire mais aussi aux "cailloux rouges" et à la plage des Mangani. Déconseillé lors pendant les heures les plus chaudes de la journée.

À l'arrière, une cannaie isole la plage des quelques habitations de Nisportino. Sur la côté gauche de la plage, une structure touristique propose un bar-pizzeria ainsi que des parasols et des chaises longues à louer. Sur la plage est présent également un couloir réervé aux embarcations.

C'est une plage recommandée pour ceux qui désirent s'isoler loin de la ville et passer des vacances en toute tranquillité.

Comment se rendre à la plage de Nisportino

En venant de Bagnaia, il faut suivre la direction Rio Elba-Nisporto pendant 4,9 km. La route tourne beaucoup mais offre un panorama vraiment splendide car on aperçoit la silhouette de Portoferraio et celle de la côte nord jusqu'au promontoire de l'Enfola, mais aussi des paysages de végétations méditerranéennes à pic sur la mer. Une fois à Nisporto, il faut continuer pendant encore 4 km sur une route qui monte et descend vers la mer. En revanche, lorsque l'on vient de Rio Elba, il faut suivre la direction Nisportino-Nisporto pendant 5 km.

Le parking est sur la route qui mène à la mer.

Obtenez un devis gratuit

Informations et services

CommuneRio nell'Elba
VersantNord
Recommandé par le vent Vent Oriental, Sirocco
CompositionSable et galets
Longueur120 m
ServicesBar, Location de canoë / kayak, Location parasols / chaises longues, Location de pédalo, Parking gratuit, Restaurants
Plages voisines Rivercina (0,63 km), Nisporto (1 km), Mangani (1,21 km), Le Secche (1,77 km), Zupignano (2,24 km), Bagnaia (3,14 km), Ottonella (3,76 km), Portello (3,83 km), Malpasso di Rio (3,95 km), Del Sasso (3,98 km), Ottone (4,03 km), Ripa Bianca (4,14 km), La Torre (4,14 km), Topinetti (4,25 km), Cavo (4,26 km), Marina di Gennaro (4,31 km), Magazzini (4,43 km), Cala delle Alghe (4,54 km), Fornacelle (4,55 km), Frugoso (4,62 km), Cala Seregola (4,67 km), Luisi d'Angelo (4,7 km), Le Viste (4,83 km), Direttore (4,89 km), Porticciolo di Rio (4,99 km)

Nisportino

Légende des points d intérêt

Campings
Appartements
Plage de Nisportino

3 structures proches de la plage de Nisportino visualisée sur le plan

Appartements à proximité de la plage de Nisportino

En savoir plus

Appartamenti Casa Rita

Bagnaia, Rio nell'Elba

+39.0565.256957

+39.329.2755704

Campings à proximité de la plage de Nisportino

En savoir plus

Camping Sole e Mare 3 étoiles

Nisporto, Rio nell'Elba

+39.0565.1930550