En face du rocher de l'Ogliera

La plage de l'Ogliera est située à Pomonte, au sud de la plage du Relitto.

Elle mesure environ 300 mètres de long, ponctuée à certains endroits de hauts rochers, et s'étend jusqu'à l'éperon rocheux au sud de la plage, où aujourd'hui encore un pêcheur met au sec sa barque.

Elle est composée de sable de couleur foncée mélangé à de fins graviers. La mer est très belle, bleue clair, transparente et limpide, l'idéal pour nager et pratiquer la plongée.

La côte haute et rocheuse qui la domine la rend peu visible depuis la route; elle est donc parfaite pour les amateurs de lieu confidentiel et de plages à accès libre et sauvages.

Son nom provient du rocher de l'Ogliera, situé en face de la plage; ce dernier est célèbre car à quelques mètres de profondeur on y trouve l'épave de l'Elviscot, le navire qui fit naufrage en 1972 après s'être échoué contre le rocher.

La plage, quand souffle le vent du sud-ouest, est exposée aux tempêtes.

Se rendre à la plage de l’Ogliera

Elle est accessible en marchant les pieds dans l'eau jusqu'aux genoux, depuis la plage du Relitto.

L'autre possibilité est de prendre un bref sentier pentu qui traverse une jolie pinède et descend vers la mer. Le sentier part à proximité d'un tournant au sud de Pomonte, à environ 900 mètres de la place de l'église.

Obtenez un devis gratuit

Lectures complémentaires

L'épave de l'Elviscot

Informations et services

CommuneMarina di Campo
VersantOuest
Recommandé par le vent Vent du Nord-Est, Vent Oriental
CompositionGalets
Longueur100 m
ServicesPas de service présent sur la plage
Plages voisines Relitto (0,36 km), Pomonte (0,59 km), Calello e Cala Maestrale (0,77 km), Le Tombe (1,42 km), Aliva (1,81 km), Chiessi (2 km), Fetovaia (2,77 km), Punta Nera (2,84 km), Pietre Albe (3,16 km), Le Calle (3,24 km), Campo Lo Feno (3,45 km), Le Piscine (4 km), Seccheto (4,46 km)

Ogliera

Légende des points d intérêt

Plage de Ogliera