Une des plus célèbres plages de ce côté de l'Elbe, qui propose de nombreux services

Voilà une des plages les plus célèbres de ce côté de l'Elbe. Mesurant 150 mètres de long et jusqu'à 50 mètres de large, c'est une plage faite de petits cailloux mélangés à du sable.

Le nom Ortano dérive probablement du fait qu'à l'origine, la vallée était cultivée de façon intensive, en raison des caractéristiques du terrain et de la relative abondance d'eau.

Bordée au sud de falaises verdoyantes et de l’isolotto, la plage s'étend à l'extrémité de l'homonyme vallée.

La plage est exposée au vents venant de l'est.

Autrefois, Ortano était un des principaux centres d'extraction du fer, c'est pourquoi on trouve encore aujourd'hui des témoignages architecturaux de cette période : le quai servant à charger les minéraux sur les navires et la route par laquelle transitaient les chariots.

La mer est particulièrement transparente, ce qui en fait le lieu idéal pour la pratique du snorkeling ; en outre, l'excursion à l'îlot di Ortano est vivement conseillée, accessible à la nage ou à pied en parcourant la falaise et les petites plages situées dans la partie droite de la baie.

Des filets anti méduses ont été installés sur la plage de Ortano pour permettre de se baigner sans se soucier des méduses. 

Comment aller à la plage d'Ortano

La plage est située à l'extrémité de la profonde vallée d'Ortano. Il faut parcourir 2 kms sur la route partant du rond-point de Rio nell'Elba ou bien depuis la déviation signalée le long de la départementale qui relie Rio Marina et Rio nell'Elba.

Une fois arrivé à l'entrée du village touristique, laissez la voiture dans le parking gratuit et continuez à pied pendant environ 200 mètres à droite de la structure.

Pendant l'été, on peut rejoindre Ortano en bus grâce au service plages gratuit reliant les différentes localités et plages du territoire de Rio Marina.

Obtenez un devis gratuit

Informations et services

CommuneRio Marina
VersantEst
Recommandé par le vent Vent du Sud-Ouest, Vent d'Ouest, Mistral
CompositionSable et galets
Longueur150 m
ServicesBar, Couloir bateaux, kiosque à journaux, Marché, Minibus, Magasins, Location de canoë / kayak, Location parasols / chaises longues, Location de pédalo, Parking voitures, Restaurants, Plage équipée
Plages voisines Porticciolo di Rio (1,04 km), Luisi d'Angelo (1,3 km), Marina di Gennaro (1,92 km), La Torre (2,26 km), Terranera (2,39 km), Del Sasso (2,46 km), Reale (2,79 km), Barbarossa (3,3 km), Portello (3,4 km), Malpasso di Rio (3,88 km), La Pianotta (4,19 km), La Rossa (4,29 km), Ripa Bianca (4,53 km), Topinetti (4,79 km), Naregno (4,82 km)

Ortano

Légende des points d intérêt

Plage de Ortano