Une plage dominée par une élégante villa du XIXè siècle.

La plage d'Ottone se trouve sur le versant est du golfe de Portoferraio et jouit d'une très jolie vue sur la vieille ville avec son phare, les forteresses Médicéennes et au loin le Mont Capanne.

La plage mesure un peu plus de 320 mètres, et présente en son centre un petit ponton en bois. Le fond de la mer est constitué de petits cailloux et de sable ; l'eau devient profonde très progressivement, ce qui rend la baignade particulièrement adaptée aux familles avec enfants.

Elle est à l'abri des vents grâce à la rade d'en face et les collines derrière elle.

La plage est rarement très fréquentée, on y trouve surtout les clients de l'hôtel à 5 étoiles, qui était autrefois une élegante villa du XIXè siècle. La partie centrale de la plage, équipée en chaises-longues et en parasols, est réservée à l'usage des clients de l'hôtel, mais à l'est et à l'ouest l'accès à la plage est libre et celle-ci bien entretenue.

On trouve, près de la plage, les restes de deux anciens fours à chaux, où l'on cuisait autrefois le calcaire issu des carrières voisines.

À droite, une petite falaise la sépare de la plage d'Ottonella (également appelée Concia), un peu plus sauvage et à l'écart.

En plus de la structure présente sur la plage, on trouve une location de claises-longues et de parasols, une location de pédalos, un bar.

Depuis la plage d'Ottone, louez un petit bateau ou un pédalo et partez en excursion direction Magazzini et Schiopparello, ou bien encore vers la côte plus sauvage qui s'étend en direction de Bagnaia.

Comment se rendre à la plage d'Ottone

Sur la route pour Bagnaia, environ 200 mètres après l'hôtel Villa Ottone, vous trouverez un panneau indiquant la présence d'un centre de plongée, c'est aussi l'indication utile per la plage.

Il n'existe pas de parkingà proprement parler dans la zone ; il vous faudra garer votre voiture dans les quelques espaces présents le long de la route.

Obtenez un devis gratuit

Informations et services

CommunePortoferraio
VersantNord
Recommandé par le vent Vent Oriental, Sirocco, Vent du Sud
CompositionSable et galets
Longueur320 m
ServicesBar, Bus, Couloir bateaux, Location barques / pédalos, Location parasols / chaises longues, École de plongée, Plage équipée
Plages voisines Ottonella (0,27 km), Magazzini (0,4 km), Bagnaia (0,95 km), Schiopparello (1,41 km), Zupignano (1,84 km), Le Secche (2,29 km), Le Viste (2,96 km), Nisporto (3,02 km), Le Ghiaie (3,44 km), Cala dei Frati (3,8 km), Nisportino (4,03 km), Padulella (4,15 km), Capo Bianco (4,27 km), Norsi (4,46 km), Felciaio (4,47 km), Rivercina (4,62 km), Lido di Capoliveri (4,64 km), Sottobomba (4,72 km), Acquarilli (4,79 km)

Ottone

Légende des points d intérêt

Plage de Ottone