Une plage sauvage, isolée et riche en plantes subtropicales

Située le long d'une côte belle et sauvage, Ottonella est considérée comme la petite sœur de la plage limitrophe Ottone; seule une pointe rocheuse, que l'on franchit facilement à pied, divise les deux plages.

On l'appelle aussi plage de la Concia (qui signifie "tannage"); en effet, sur ces terres au début du XIXè siècle, des plantes textiles comme le chanvre, le lin et le coton étaient cultivées puis traitées.

C'est une plage très particulière, tranquille et plutôt isolée, entièrement libre d'accès.

Elle est en réalité constituée de quatre petites criques et composée de galets plus ou moins mélangés à du sable.

On aperçoit derrière la partie la plus proche de Punta Pina (sur la droite) une petite pinède qui offre une agréable zone d'ombre. La partie plus proche d'Ottone est quant à elle presque cachée par la végétation subtropicale très dense, qui fait de cette plage un lieu unique et sauvage. L'endroit est composé d'agaves, de palmiers et d'eucalyptus majestueux et témoigne des expériences d'acclimatation réalisées à la fin du XIXè siècle dans le jardin botanique tout proche de là.

Aucun service n'est présent sur place.

Située à l'intérieur de la rade de Portoferraio, la plage est bien protégée et n'est exposée qu'aux seuls vents du nord-ouest.

La vue, comme depuis Ottone, s'étend sur la rade et Portoferraio et plus loin sur la silhouette massive du Mont Capanne.

Possibilité de pratiquer le snorkeling le long de la côte qui s'étend vers Punta Pina et sépare la plage de Bagnaia :la profondeur près de la rive est limitée, ce qui rend ce spot particulièrement adapté aux débutants.

Comment se rendre à Ottonella

Il est possible de rejoindre la plage à pied depuis la plage d'Ottone, ou bien en voiture en empruntant la départementale qui conduit à Bagnaia. Environ 450 mètres après l'entrée de l'Hôtel Villa Ottone, vous trouverez, le long d'un virage vers la gauche, un espace pour laisser sa voiture ainsi que le sentier qui mène rapidiment à la plage (sentier non indiqué). En continuant pendant encore 150 mètres sur la départementale direction Bagnaia, vous trouverez d'autres endroits où la route s'élargit pour garer votre voiture mais aussi deux sentiers (qui ne sont pas indiqués) descendant vers la mer.

Obtenez un devis gratuit

Informations et services

CommunePortoferraio
VersantNord
Recommandé par le vent Vent du Nord-Est, Vent Oriental, Sirocco, Vent du Sud
CompositionSable et galets
Longueur170 m
ServicesPas de service présent sur la plage
Plages voisines Ottone (0,27 km), Magazzini (0,67 km), Bagnaia (0,68 km), Zupignano (1,57 km), Schiopparello (1,62 km), Le Secche (2,02 km), Nisporto (2,75 km), Le Viste (2,91 km), Le Ghiaie (3,41 km), Nisportino (3,76 km), Cala dei Frati (3,78 km), Padulella (4,12 km), Capo Bianco (4,24 km), Rivercina (4,35 km), Sottobomba (4,72 km), Norsi (4,73 km), Felciaio (4,74 km), Lido di Capoliveri (4,9 km), Mangani (4,96 km)

Ottonella

Légende des points d intérêt

Campings
Plage de Ottonella

1 structures proches de la plage de Ottonella visualisée sur le plan

Campings à proximité de la plage de Ottonella

En savoir plus

Rosselba le Palme 3 étoiles

Schiopparello - Magazzini - Le Prade, Portoferraio

+39.0565.933101