Des fonds marins parfaits pour la plongée et le snorkeling

La plage de Patresi se trouve à l'extrémité de la Vallée de Patresi, enserrée de chaque côté par des arêtes rocheuses. Sur le versant occidental, la baie est dominée par le phare blanc de Punta Polveraia.

La plage a une extension d'environ 150 mètres. Au milieu, un groupe de grosses pierres un peu plus grandes, divisent l'espace en deux petites plages, qui se différencient par leur composition.

En effet, la première est constituée de graviers en granite de moyenne et de grande dimension qui la rendent un peu moins commode, alors que la seconde est formée essentiellement de fins gravillons, plus pratiques pour les baigneurs. Un sentier a été aménagé afin de s'y rendre.

En raison de cette conformation, il est préférable d'utiliser des chaises longues confortables ou des matelas gonflables.

Sur la partie droite de la plage, sur un espace en béton, se trouve un point de location de chaises longues et de parasols ; profitez du quai doté d'une échelle pour vos plongeons dans la mer. Juste derrière, un bar propose un  service de restauration

Le côté droit du golfe dispose d'une zone de remorquage qui permet l'éventuel stationnement d'un bateau.

Cette plage à l'aspect sauvage n'est pas très fréquentée et permet de profiter d'un endroit tranquille et d'une eau superbe grâce aux courants et aux vents qui soufflent sur la côte occidentale autour du Mont Capanne.

La présence de nombreuses espèces de poissons, de crustacés et d'une flore sous-marine riche, en fait un lieu bien adapté à ceux qui aiment pratiquer le snorkeling et la plongée sous-marine.

La plage est orientée à l'ouest et, par beau temps, on peut apercevoir la Capraia et le profile de la Corse avec ses montagnes et la ville de Bastia : un panorama parfait pour profiter de très beaux couchers de soleil.

La plage voisine de Punta Polveraia (ou de la Guardia) est accessible à l'aide d'une petite embarcation ou bien en suivant un sentier escarpé qui part quelques virages avant d'arriver à la plage de Patresi.

Comment se rendre à la plage de Patresi

La plage est aisément accessible depuis la fraction de Patresi (plus exactement dans la localité La Guardia). Suivez l'indication "mare" (mer) et empruntez une route qui descend (Via il Faro) d'une longueur d'environ 1,3 km passant à côté du phare de Punta Polveraia. Vous pouvez laisser la voiture le long de la route ou bien dans la garer dans le parking payant situé dans les 100 derniers mètres (une vingtaine de places gratuites et une vingtaine payantes). Du 01/06 au 15/09 le parking coûte 1€ l'heure, du 01/05 au 31/05 et du 16/09 au 15/10 0,50€ l'heure.

La fraction de Patresi est reliée par le service local de bus et, en été, par le service Marebus organisé par la commune de Marciana.

Obtenez un devis gratuit

Informations et services

CommuneMarciana
VersantOuest
Recommandé par le vent Vent Oriental, Sirocco
CompositionGalets
Longueur150 m
ServicesAlaggio, Bar, Couloir bateaux, Défibrillateur automatique, Minibus, Location parasols / chaises longues, Parking voitures
Plages voisines Punta Polveraia (0,42 km), Le Buche (0,8 km), Campo Lo Feno (2,35 km), Pietre Albe (2,72 km), Punta Nera (3,01 km), Sant'Andrea (3,01 km), Cote Piane (3,07 km), Cotoncello (3,48 km), Chiessi (3,66 km), Calello e Cala Maestrale (4,82 km), Pomonte (4,98 km)

Patresi

Légende des points d intérêt

Hôtels
Bed & breakfast
Plage de Patresi

6 structures proches de la plage de Patresi visualisée sur le plan

Appartements à proximité de la plage de Patresi

En savoir plus

Appartamento Casa Barbara

Patresi - La Zanca, Marciana

+39.333.2196974

+39.389.8915211

Bed & breakfast à proximité de la plage de Patresi

En savoir plus

Villa dei Limoni

Sant'Andrea, Marciana

+39.0565.908332

+39.339.1041652

Plongée à proximité de la plage de Patresi

En savoir plus

Il Careno

Sant'Andrea, Marciana

+39.0565.908125

Hôtels à proximité de la plage de Patresi