Au cœur de la nature

La petite plage de sable de Peducelli, d'une longueur d'environ 100 mètres de long, est composée de sable et de gravier

La zone est assez pittoresque et originale : la plage est dominée par une falaise impressionnante caractérisée par des rochers de couleur jaune qui descendent jusqu'à la plage, la divisant en deux.

Entre les rochers, il n'est pas rare d'apercevoir de petites barques attachées, qui sont ainsi protégées des marées en hiver et n'occupent pas l'espace de la plage.

Parmi les criques de cette partie du golfe Stella, celle-ci est la moins connue et donc la moins fréquentée. Il faut dire qu'il n'y a aucune possibilité de se garer, c'est pourquoi seuls les habitants ou hôtes des maisons et appartements voisins s'y rendent.

C'est une plage indiquée pour tous ceux qui souhaitent passer un moment de détente en toute tranquillité, au beau milieu de la nature. La zone est bien adaptée à la pratique du snorkeling, en raison de l'abondance de rochers et d'une mer transparente. Noter la grande richesse des fonds marins : posidonies, serrans communs, petits poulpes, coquillages comme le bolinus brandaris.

Exposée au sud-ouest, la plage est assez bien protégée sauf des vents du sud-ouest.

Aucun service n'est présent.

Un bref sentier surélevé, partant sur la gauche de la plage, rejoint une partie de la falaise formée de petites criques appelées Le Spiaggette.La forme particulière de ces rochers plats permet de s'allonger au soleil ou de plonger dans une eau habituellement limpide.

Accès à la plage Peducelli

La plage est difficile d'accès car elle n'est pas indiquée.Il n'y a aucune possibilité de parking, sauf pour quelques deux-roues ; l'accès se fait à pied grâce à un sentier de moyenne difficulté, un escalier puis un second chemin.

Une fois sur la départementale qui va de Capoliveri à l'Innamorata, prendre la déviation à droite pour Madonna della Grazie. Environ 300 mètres avant d'arriver au Sanctuaire, prendre un petit chemin sur la gauche, qui mène vers la mer et des habitations privées. La déviation est située 30 mètres avant le panneau indiquant la localité. Une fois sur le chemin, restez à droite devant l'entrée de la résidence Villa Maria et encore à droite lorsque vous arrivez devant une villa avec un portail blanc. Poursuivez, vous trouverez des marches puis continuez tout droit. Depuis la route départementale, la distance est d'environ 450 mètres. 

Obtenez un devis gratuit

Informations et services

CommuneCapoliveri
VersantSud
Recommandé par le vent Vent du Nord-Est, Vent Oriental, Sirocco
CompositionSable et galets
Longueur120 m
ServicesPas de service présent sur la plage
Plages voisines Madonna delle Grazie (0,5 km), Morcone (0,69 km), Stecchi (0,88 km), Stecchi Due (1,05 km), Pareti (1,12 km), Barabarca (1,39 km), Innamorata (1,7 km), Zuccale (1,75 km), Lido di Capoliveri (2,83 km), Mola (2,97 km), Felciaio (3,28 km), Straccoligno (3,33 km), Ferrato (3,42 km), Naregno (3,51 km), Malpasso (3,56 km), Norsi (3,7 km), Calanova (3,7 km), La Rossa (3,81 km), Istia (3,9 km), La Pianotta (3,91 km), Acquarilli (4,05 km), Vetrangoli (4,12 km), Buzzancone (4,27 km), Remaiolo (4,33 km), Punta Nera (4,56 km), Margidore (4,8 km), Barbarossa (4,81 km)

Peducelli

Légende des points d intérêt

Plage de Peducelli