Une paisible petite plage à quelques pas du village

À Pomonte, un des coins les plus sauvages de l'île d’Elbe, sont situées trois petites plages dans un rayon d'un km.

La première est la plage de Pomonte, également appelée plage Le Scalette; c'est celle située au bout de la route qui va de l'église du village à la mer.
On trouve sur la gauche, après avoir passé un petit point, deux autres plages : Relitto et Ogliera, célèbres en raison de la présence de l'épave de l'Elviscot, un cargo coulé dans les années 70, situé à quelques mètres de la rive, sous le rocher homonyme de l'Ogliera.

La plage de Pomonte, d'une longueur de 90 mètres environ, est une plage tranquille et à accès libre. La plage est composée de graviers et galets granitiques polis par la mer ; elle est caractérisée par une eau transparente et peu profonde.

Pour ceux qui préfèrent les rochers, Pomonte est le lieu idéal : en continuant à droite de la plage, on peut s'allonger sur les rochers lisses de granite de Cala Maestrale et du Calello. En outre, les rochers de Calello sont très fréquentés par les adultes et les jeunes qui aiment plonger depuis le quai.

Curiosité: depuis l'antiquité, les blocs de granite provenant du Mont Capanne (particulièrement riche en granite) et travaillés dans les proches carrières, étaient chargés sur les bateaux grâce à des systèmes de chargement situés sur le vieux quai. En mémoire de l'activité d'extraction et de chargement du granite, le typique “Bigo di Forza” (photo galerie) a été reconstruit : il s'agit d'un mécanisme permettant de charger les blocs à bord des bateaux.

Des fonds marins fantastiques ainsi qu'une riche faune marine font de Pomonte une des destinations préférées des amateurs de snorkeling; les vents thermiques qui caractérisent cette zone de l'Elbe garantissent aux passionnés de planches à voile de belles sorties en mer.

Et pour ceux qui aiment rester sur la plage tard le soir, la nature offre des couchers de soleil à couper le souffle lorsque l'astre plonge derrière la Corse.

Se rendre à la plage de Pomonte

La plage est facilment accessible en voiture en suivant la route qui parcourt l'anneau occidental autour du Mont Capanne et dévie de la place de l'église de Pomonte pour descendre vers la mer. Le parking est situé à proximité de la plage.

Le village de Pomonte est relié desservi par le service local de bus et celui de Marebus de la Commune de Marciana.

Obtenez un devis gratuit

Lectures complémentaires

L'épave de l'Elviscot

Informations et services

CommuneMarciana
VersantOuest
Recommandé par le vent Vent du Nord-Est, Vent Oriental
CompositionGalets
Longueur100 m
ServicesAlaggio, Banque / Distributeur de billets, Bar, Bus, Couloir bateaux, kiosque à journaux, Pharmacie, Marché, Minibus, Magasins, Parking voitures, Poste, Restaurants
Plages voisines Calello e Cala Maestrale (0,17 km), Relitto (0,26 km), Ogliera (0,59 km), Chiessi (1,41 km), Le Tombe (2 km), Punta Nera (2,24 km), Aliva (2,39 km), Pietre Albe (2,56 km), Campo Lo Feno (2,86 km), Fetovaia (3,29 km), Le Calle (3,75 km), Le Buche (4,43 km), Le Piscine (4,46 km), Seccheto (4,88 km), Patresi (4,98 km)

Pomonte

Légende des points d intérêt

Hôtels
Plage de Pomonte

3 structures proches de la plage de Pomonte visualisée sur le plan

Hôtels à proximité de la plage de Pomonte

En savoir plus

Hotel Sardi 3 étoiles

Pomonte, Marciana

+39.0565.906045

+39.324.5893615

En savoir plus

Hotel Corallo 3 étoiles

Pomonte, Marciana

+39.0565.906042

+39.335.7762825

En savoir plus

Hotel Aurora 2 étoiles

Chiessi, Marciana

+39.0565.906129

+39.339.3487936