Porticciolo est une petite plage d'environ 40 mètres de long pour 4 mètres de large, accessible à travers un beau sentier qui passe parmi la végétation du maquis méditerranéen, comme l'erica et l'arbousier
La plage est composée de petits cailloux et de sable de taille moyenne. La posédonie est souvent présente sur une bonne partie de la plage, mais en quantité variable en fonction évidemment des marées de début de saison.
La belle falaise qui entoure la crique tant à droite qu'à gauche la rend idéale pour pratiquer le snorkeling.
En raison de la position de la plage, et étant entourée de végétation et d'arbres, celle-ci se trouve à l'ombre très tôt l'après-midi : autour du 15 août, elle est déjà en partie à l'ombre vers 16h30.
Elle offre une jolie vue sur la pointe de l'Enfola et la pointe Penisola.
En face de la plage, se trouve un petit espace avec des bouées où l'été les bateaux viennent mouiller.
Étant exposée au Nord-Est, elle est indiquée lorsque soufflent les vents venant en direction inverse, du sirocco au ponant.
Aucun service n'est présent sur la plage.
Comment s'y rendre
Depuis la plage de Biodola, il faut suivre un sentier qui commence en face de l’entrée du Golf Club Hermitage et qui, en quelques minutes, la relie à la proche plage de Lamaia. De là, en poursuivant à travers la forêt parallèle aux rochers le long du Sentiero della Salute, il est possible d’atteindre la plage de Porticciolo. En continuant encore sur le même sentier, on arrive à la Guardiola, la pointe située sur la droite de la grande plage de sable de Procchio.
Italien
Anglais
Allemand
Français










Partager sur