Longue de moins d'un kilomètre, la plage de Procchio est l'une des plages de sable les plus vastes et équipées de l'île d'Elbe. Située à l'intérieur du golfe éponyme, la baie de Procchio est encadrée par Punta Agnone et la Guardiola.
La plage est en réalité formée par la plage de Procchio, son prolongement naturel à droite, Campo all'Aia et plus loin encore, la petite plage de la Guardiola. Elle est constituée de sable fin qui forme un arc doré caressé par une mer émeraude et limpide, surtout lorsque soufflent les vents méridionaux, qui rendent la surface de l'eau plate.
Curiosité: Dans les temps anciens, elle était appelée Cervinia et était un centre important de traitement du fer et du cuivre. En témoignent quelques découvertes archéologiques exceptionnelles, dont un four de fusion et la coque d'un navire romain avec sa précieuse cargaison d'amphores encore en parfait état de conservation.
Le fond marin qui descend doucement vers le large la rend idéale pour les enfants qui peuvent jouer sur le rivage et nager près de la rive en toute tranquillité.
Procchio est accessible aux personnes handicapées et équipée d'une chaise job et de cabines et toilettes adaptées situées sur la plage à la fin du chemin qui relie la plage au village. L'établissement concessionnaire de l'Hôtel Perla del Golfo met à disposition une autre chaise job.
Procchio dispose de nombreuses infrastructures et services qui offrent tout le confort : de nombreux établissements de plage qui proposent des chaises longues et des parasols, la location de pédalos, de canoës et de bateaux, des bars et des restaurants. Il y a des écoles de voile, de planche à voile et de plongée. De plus, le petit village situé à proximité offre d'autres services tels qu'une pharmacie, un bureau de poste et un supermarché.
De la plage de Procchio, la vue sur le golfe dominé par les hautes collines du Perone et le massif du Monte Capanne est l'un des plus beaux panoramas de l'île.
Comment accéder à la plage
L'accès à la plage est possible en voiture depuis Campo all'Aia (où il y a un grand parking non goudronné), tandis que depuis le charmant village de Procchio, la route menant à la mer est réservée aux piétons. Pendant la saison estivale, les nombreux parkings de Procchio sont payants.
Étant situé au centre de l'île, le village est facilement accessible et bien desservi par les transports en commun. En été, le service Marebus de la commune de Marciana permet d'arriver à la plage depuis les villages voisins.
Italien
Anglais
Allemand
Français

















Partager sur