Une eau turquoise

Le nom de la plage de Punta Nera vient de la pointe du même nom située dans la partie la plus à l'ouest de l'île.

C'est sans doute un des endroits les plus admirés et les plus photographiéspar ceux qui parcourent la côte ouest de l'Elbe. Un peu avant d'arriver à Chiessi (en venant de Marciana, Colle d’Orano, Campo Lo Feno), la route surplombe à pic la mer à environ 100 mètres de hauteur: on peut admirer d'en haut les couleurs incroyablement vives de la mer.

La petite plage est en graviers de différentes dimensions et de diverses couleurs et elle est divisée en deux parties par un éboulement de grands rochers. À l'arrière, la falaise est escarpée, la mer elle est transparente.

.Malgré son charme et la beauté de la nature qui l'entoure, malgré la qualité de l'eau, la plage est peu fréquentée en raison de son aspect sauvage et de son accès uniquement par mer. C'est donc l'endroit idéal si vous cherchez le calme absolu.

Cette partie de côte étant peu fréquentée par les baigneurs, c'est aussi un excellent spot pour pratiquer le snorkeling.

Punta Nera est exactement le point situé le plus à l'ouest de l'Elbe, exposé à tous les vents et à tous les courants du cadran occidental.

Arriver à la plage de Punta Nera

La seule manière de se rendre à la plage de Punta Nera est par mer. Voici les distances en bateau: de Marciana Marina environ 6,6 milles et de Marina di Campo environ 8,6 milles.

Obtenez un devis gratuit

Vous pourriez aussi aimer...

Distances de navigation île d'Elbe

Informations et services

CommuneMarciana
VersantOuest
Recommandé par le vent Vent du Nord-Est, Vent Oriental
CompositionGalets
Longueur65 m
ServicesPas de service présent sur la plage
Plages voisines Pietre Albe (0,32 km), Campo Lo Feno (0,67 km), Chiessi (0,84 km), Calello e Cala Maestrale (2,07 km), Pomonte (2,24 km), Le Buche (2,33 km), Relitto (2,49 km), Ogliera (2,84 km), Patresi (3,01 km), Punta Polveraia (3,35 km), Le Tombe (4,22 km), Aliva (4,6 km)

Punta Nera

Légende des points d intérêt

Plage de Punta Nera