Une plage au charme sauvage

Cette portion de côte de l’île d’Elbe est caractérisée par la présence de petites criques sauvages, et d'une nature bien préservée. Elles ne sont accessibles que par mer ou bien par des sentiers difficiles et escarpés.

C'est le cas de la petite plage della Guardia, ou crique de Punta Polveraia, ainsi appelée en rapport avec le phare situé à pic sur la mer, sur l'homonyme rocher qui se trouve sur la partie gauche de la plage.

La plage mesure environ 65 mètres de long et se compose de galets de moyenne et petite taille et de rochers de couleur claire et foncée. Avec son charme naturel dû à la beauté sauvage de l'environnement, à la transparence de l'eau, la plage est appréciée aussi pour sa tranquillité.

En raison de la proximité avec la plage de Patresi, plus commode, elle est peu fréquentée.

Aucun service n'est présent sur la plage.

Infoelba vous conseille: en continuant le long de la côte vers Patresi, on arrive à la fameuse "Sedia di Napoleone" ("Chaise de Napoléon"), un rocher en forme de fauteuil sur lequel, selon la légende, l'empereur avait l'habitude de s'assoir et de se reposer, le regard perdu vers la Corse.

Arriver à la plage de Punta Polveraia

Prendre la route goudronnée qui de Patresi descend vers la plage de Patresi (par le phare). Après 650 mètres et environ 250 m du virage du phare, on trouve un sentier sur la droite indicant la plage. Le parcours de quelques centaines de mètres est assez raide et glissant.

Sur les bords de la route, on trouve des places de voiture, gratuites et payantes.

Obtenez un devis gratuit

Informations et services

CommuneMarciana
VersantOuest
Recommandé par le vent Vent Oriental, Sirocco, Vent du Sud
CompositionGalets
Longueur65 m
ServicesPas de service présent sur la plage
Plages voisines Patresi (0,42 km), Le Buche (1,22 km), Sant'Andrea (2,59 km), Cote Piane (2,65 km), Campo Lo Feno (2,71 km), Pietre Albe (3,07 km), Cotoncello (3,07 km), Punta Nera (3,35 km), Chiessi (3,95 km), La Cala (4,74 km)

Punta Polveraia

Légende des points d intérêt

Plage de Punta Polveraia