Une plage à proximité de Porto Azzurro

La plage de Reale, dont le nom dérive du latin «rivus, rivi» qui signifie "ruisseau" se trouve au fond de la vallée de Reale, autrefois traversée justement par un ruisseau.

Le contexte environnemental est très particulier; en effet, la plage est située au milieu de deux chantiers miniers. A l'ouest de la plage, sur le promontoire de Capo Bianco, on extrayait surtout de la limonite, alors qu'à l'est, sur la plage voisine de Terranera, la pyrite, l'hématite et la magnétite étaient extraites dans un petite bassin à ciel ouvert, à quelques mètres de la rive, qui est devenu par la suite un petit lac d'eau douce. Le lac de Terranera est accessible au cours d'une courte balade à pied et mérite le détour.

La plage de Reale quant à elle mesure environ 110 mètres de long. Elle est constituée de sable mélangé à des graviers de couleur claire et rouge. Les hauts-fonds présents sur les côtés de la plage garantissent aux amateurs de snorkeling de belles excursions et aux baigneurs les plus téméraires des rochers d'où s'élancer pour réaliser de beaux plongeons!

Le lieu est fréquenté par des familles et des personnes qui aiment la nature. L'eau est transparente, en particulier lorsque souffle le mistral.

Dans le temps, l'endroit a été équipé d'installations et de services aux touristes qui proposent un certain confort sans pour autant rompre l'équilibre du paysage naturel.

Arriver à la plage de Reale

En voiture, il faut prendre la route départementale Porto Azzurro-Rio Marina. Après environ 2 kms, on aperçoit sur la droite l'indication Capo d'Arco-Reale qui conduit directement sur la plage. Une balade intéressante et facile permet de se promener le long de la côte et d'aller voir le lac de Terranera, qui se trouve à environ 600 mètres de la plage.

Le long du parcours, on aperçoit encore les signes de l'exploitation minière: des anciens ponts de chargement jusqu'à l'incomparable couleur rougeâtre sur laquelle se détache le scintillement du minéral.

La plage est desservie par le service Marebus de la commune de Porto Azzurro.

Obtenez un devis gratuit

Informations et services

CommunePorto Azzurro
VersantEst
Recommandé par le vent Vent du Nord, Vent du Sud-Ouest, Vent d'Ouest, Mistral
CompositionSable et galets
Longueur110 m
ServicesBar, Couloir bateaux, Marché, Location de canoë / kayak, Location barques / pédalos, Location parasols / chaises longues, Location de pédalo, Parking voitures, Restaurants, École de plongée, École de surf, École de voile, Plage équipée
Plages voisines Terranera (0,43 km), Barbarossa (0,73 km), La Pianotta (1,58 km), La Rossa (1,79 km), Naregno (2,03 km), Straccoligno (2,69 km), Mola (2,72 km), Ortano (2,79 km), Ferrato (2,9 km), Malpasso (3,1 km), Istia (3,11 km), Calanova (3,16 km), Buzzancone (3,22 km), Punta Nera (3,52 km), Porticciolo di Rio (3,8 km), Luisi d'Angelo (4,01 km), Marina di Gennaro (4,6 km), Stagnone (4,74 km), La Torre (4,94 km)

Reale

Légende des points d intérêt

Résidences
Appartements
Plage de Reale

4 structures proches de la plage de Reale visualisée sur le plan

Appartements à proximité de la plage de Reale

En savoir plus

Appartamento Martina

Porto Azzurro

+39.039.647975

+39.348.1425616

En savoir plus

Appartamenti Villa Teresa

Porto Azzurro

+39.0565.920155

+39.335.6038983

2 offerte/last minute in corso!

Résidences à proximité de la plage de Reale

En savoir plus

Residence Villa La Palmas 2 clefs

Porto Azzurro

+39.328.0726245

+39.328.0726245