La plage de Remaiolo est située à l'intérieur de la réserve faunistique de la Tenuta delle Ripalte sur le Monte Calamita. Elle mesure environ 100 mètres de long et est composée de sable clair. Sur la droite, elle est protégée par un petit promontoire rocheux, au-delà duquel se trouve la plage de Vetrangoli. À gauche, c'est la majestueuse pointe des Ripalti qui la protège de tous les vents d'est.
Devant la plage se trouve le rocher de Remaiolo, un lieu très fréquenté des amateurs de plongée sous-marine en raison de sa richesse en poissons, gorgones et homards.
Comme Remaiolo, la côte offre d'autres plages intéressantes et solitaires, dont la plage Bianca, la plage Nera et l'Stagnone, toutes faisant partie d'une zone où les roches rouges riches en fer et le scintillement du minéral mêlé au sable sont les caractéristiques principales.
La plage de Remaiolo est la seule plage aménagée de la Costa dei Gabbiani, avec une forêt de pins fraîche derrière pour ceux qui souhaitent trouver du réconfort pendant les chaudes journées d'été.
Comment arriver à la plage de Remaiolo
La plage de Remaiolo est principalement accessible aux invités de la "Tenuta delle Ripalte". Pour y accéder en voiture, il est nécessaire de réserver le service de plage, sous réserve de disponibilité. Lors de l'arrivée à la structure touristique, il est nécessaire de laisser une copie de son document d'identité à la réception.
Une autre alternative valable, si l'on ne veut pas renoncer à ce magnifique tronçon de côte, est de utiliser un bateau. Par la mer, il est possible d'admirer un paysage d'une beauté particulière, qui s'étend de Punta Calamita jusqu'à Capo Calvo, où l'on peut encore apercevoir les ruines et les restes rouillés des quais de déchargement des anciennes mines de fer de Ginevro, tandis que dans les nombreuses grottes à pic sur la mer, nichent des milliers de goélands royaux.
Partager sur