La plage accessible par la mer est entourée d’autres petites criques

À moins de loger dans l’hôtel “Costa dei Gabbiani” propriétaire de la réserve naturelle comprenant une bonne partie du Mont Calamita, il n’est pas possible de se rendre sur la plage de Remaiolo en voiture.

Si l'on ne possède pas l'autorisation de la direction du village touristique, le seul moyen de se rendre sur la plage est de parcourir à pied 3 kms de chemin de terre en pente avec une dénivellation de 200 mètres.

Une autre solution pour ne pas renoncer à ce magnifique endroit est de s’y rendre en barque.

Le paysage qui s’étend de Punta Calamita au Cap Calvo est d’une grande beauté. On peut apercevoir les restes, désormais rouillés, des anciennes mines de fer du Ginepro mais aussi les milliers de goélands argentés qui nidifient dans les renfoncements juste au dessus de la mer.

L'environnement naturel est vraiment unique et sauvage , dominé par la couleur bleue intense de la mer, du vert du maquis méditerannéen et du rouge des roches riches en fer.

La plage de Remaiolo mesure environ 100 mètres de long; elle est composée de sable clair. Elle est protégée à droite par un éperon rocheux, au dela duquel se trouve la plage de Vetrangoli. Elle est protégée, sur la gauche, des courants orientaux, par la majestueuse punta dei Ripalti.

Devant la plage se trouve le rocher de Remaiolo, destination fréquentée par les amateurs de plongée sous-marine en raison de la présence de nombreux poissons, homards et coraux.

Près de Remaiolo, il y a également d’autres plages intéressantes et tout aussi paisibles, parmi lesquelles la plage Bianca (Blanche), la plage Nera (Noire) et Stagnone. Le rouge du fer est la couleur dominante tandis que le minéral mélangé au sable scintille.

La plage de Remaiolo est la seule plage équipée en service de la Costa dei Gabbiani et qui possède une pinède à l'arrière, procurant une agréable fraîcheur.

Obtenez un devis gratuit

Informations et services

CommuneCapoliveri
VersantSud
Recommandé par le vent Vent du Nord, Vent du Nord-Est, Vent Oriental, Mistral
CompositionSable et galets
Longueur100 m
ServicesBar, Location de canoë / kayak, Location barques / pédalos, Location parasols / chaises longues, Location de pédalo, Parking voitures, Restaurants, École de plongée, Plage équipée
Plages voisines Vetrangoli (0,21 km), Stagnone (2,2 km), Punta Nera (2,83 km), Calanova (2,99 km), Buzzancone (3 km), Innamorata (3,02 km), Istia (3,03 km), Malpasso (3,06 km), Ferrato (3,32 km), Pareti (3,35 km), Straccoligno (3,61 km), Morcone (3,68 km), Peducelli (4,33 km), Naregno (4,45 km), Madonna delle Grazie (4,67 km)

Remaiolo

Légende des points d intérêt

Plage de Remaiolo