Son nom vient de l'éboulement de rochers à droite de la plage

Ripa Barata est une petite crique à mi-chemin entre Marciana Marina et Sant'Andrea, sur la côte nord de l'Elbe.

Son nom signifie en dialecte local la "côte effondrée", allusion à l'éboulement des rochers sur la droite de la plage.

Solitaire et sauvage, la plage est protégée et entourée par des hautes falaises à pic sur la mer, recouvertes de végétation typique du maquis méditerranéen qui arrive presque à effleurer la mer.

D'une longueur d'environ 90 mètres et d'une largeur de 4 mètres (au niveau le plus large), elle se caractérise par de gros galets et rochers blancs ainsi qu'une mer transparente aux couleurs tropicales.

Bien préservée et peu fréquentée en raison de la difficulté d'accès, cette plage est un refuge pour tous ceux qui recherchent la tranquillité et uneeau propre même en haute saison.

Aucun service de restauration ou de location n'est présent sur la plage.

Arriver à Ripa Barata

La plage de Ripa Barata est accessible uniquement par mer ou par un sentier escarpé. Depuis Marciana Marina, suivre la route qui monte à l'arrière de la plage de la Fenicia. Au bout de la route goudronnée, il faut garer sa voiture et prendre le sentier à droite en suivant l'indication pour la plage de Ripa Barata. Descendre pendant environ 500 mètres le long du chemin, au milieu du maquis. Attention, la dernière partie de la descente sur les rochers est très pentue.

Infoelba vous conseille: Pour marcher jusqu'à la plage, nous vous conseillons de porter des chaussures fermées et confortables. Evitez les tongues et les sandales.

Obtenez un devis gratuit

Informations et services

CommuneMarciana Marina
VersantNord
Recommandé par le vent Vent du Nord-Est, Vent Oriental, Sirocco, Vent du Sud
CompositionGalets
Longueur90 m
ServicesPas de service présent sur la plage
Plages voisines La Cala (0,78 km), La Fenicetta (1 km), La Fenicia (1,16 km), Marciana Marina (1,61 km), Crocetta (2,25 km), Cotoncello (2,59 km), Remontò (2,71 km), Sant'Andrea (3,12 km), Cote Piane (3,17 km), Bagno (3,38 km), Le Sprizze (3,77 km), Redinoce (4,52 km), La Paolina (4,85 km)

Ripa Barata

Légende des points d intérêt

Plage de Ripa Barata