Une côte de couleur sombre

Située sur une côte découpée et sauvage, lacrique de Ripa Nera est située sur le promontoire de Capo Fonza.

Son nom s'explique par la côte sombre qui descend à pic sur la mer et qui rend la plage unique. Le contraste des couleurs est frappant entre le bleu du ciel, la transparence de la mer, la côte de couleur foncée mais colorée par la végétation, la rend en effet très originale et sauvage.

La crique mesure environ 50 mètres et se compose de graviers et de cailloux de différentes dimensions. Les cailloux qui composent la plage, de couleur foncée, tendent à absorber la chaleur : lors des journées ensoleillées, il est impossible de marcher pieds nus et de se passer de parasol.

Tout comme les nombreuses plages retirées et sauvages de l'Elbe, Ripa Nera est accessible seulement par la mer et aucun service n'y est présent.

Elle est l'idéale pour ceux qui recherchent la tranquillité car, généralement, elle est peu fréquentée, même durant la haute saison.

Elle est exposée aux courants méridionaux et occidentaux.

Obtenez un devis gratuit

Vous pourriez aussi aimer...

Distances de navigation île d'Elbe

Informations et services

CommuneCapoliveri
VersantSud
Recommandé par le vent Vent du Nord, Vent du Nord-Est, Vent Oriental, Mistral
CompositionGalets
Longueur53 m
ServicesPas de service présent sur la plage
Plages voisines Cala di Punta di Mele (0,48 km), Fonza (1,35 km), Laconella (2,52 km), Lacona (3,29 km), Galenzana (3,44 km), Marina di Campo (3,49 km), Salandro Due (3,53 km), Salandro (3,55 km), Margidore (4,19 km)

Ripa Nera

Légende des points d intérêt

Plage de Ripa Nera