Une charmante plage sauvage bien préservée

La Rivercina est une charmante plage de graviers colorés située au nord de Nisportino. C'est une des plages les moins fréquentées de l'Île d'Elbe: son côté sauvage et préservé lui confère un charme incontestable.

Elle est située à l'abri des “rocce rosse”(rochers rouges), un massif rocheux très élevé (40-60 mètres de hauteur) qui rend difficile tout accès par la terre. Elle est donc accessible seulement par la mer, mais on y arrive facilement depuis Nisportino à l'aide d'un canoë ou d'une barque.

Infoelba vous conseille: Il est absolument conseillé destationner loin de la paroi du massif en raison de possibles chutes de cailloux.

N'étant pas situé dans un golfe, elle ne présente pas d'abris naturels, c'est pouquoi les plaisanciers y viennent peu. Elle est exposée à tous les vents sauf à ceux de l'est.

Elle n'est pas très petite puisqu'elle mesure environ 190 mètres par 23 mètres dans la zone la plus large.

Elle est composée de petits galets de différentes tailles, depuis les tous petits cailloux multicolores aux galets un peu plus grands de différentes formes, dimensions et couleurs.

Infoelba vous conseille: Il n'y a pas d'abri sur la plage et son exposition fait qu'elle est ensoleillée jusqu'au coucher de soleil; il est donc indispensable de se munir d'un parasol si l'on veut rester toute la journée sur la plage.

L'eau est transparente. Son seul défaut : comme elle se trouve devant le passage des ferries, la présence de vagues n'est pas exclue. Elle est idéale pour pratiquer le snorkeling en raison de nombreux bas-fonds affleurants et de gros rochers peu profonds.

La côte sur la gauche de la plage (au sud) présente des micro plages enchassées entre des rochers précédemment tombés de la falaise, polis par la mer et les phénomènes atmosphériques.

En face de la plage, vous profiterez d'un beau panorama sur la côte septentrionale de l'Elbe, dominée par le Mont Capanne.

Elle se situe à environ 1000 mètres de la plage de Nisportino.

Voici les distances pour rejoindre la plage en bateau: 3,7 milles marins depuis Portoferraio, 2,3 depuis Bagnaia, environ 0,9 mille depuis Nisporto et 3,8 milles depuis le port touristique de Cavo. On peut donc dire que la plage de Rivercina se trouve à mi-distance entre Portoferraio et Cavo.

Obtenez un devis gratuit

Vous pourriez aussi aimer...

Distances de navigation île d'Elbe

Informations et services

CommuneRio nell'Elba
VersantNord
Recommandé par le vent Vent Oriental
CompositionSable et galets
Longueur190 m
ServicesPas de service présent sur la plage
Plages voisines Mangani (0,6 km), Nisportino (0,63 km), Nisporto (1,6 km), Le Secche (2,34 km), Zupignano (2,8 km), Bagnaia (3,71 km), Cavo (3,74 km), Portello (3,95 km), Malpasso di Rio (3,99 km), Cala delle Alghe (4 km), Frugoso (4,07 km), Ripa Bianca (4,08 km), Topinetti (4,15 km), Fornacelle (4,2 km), Del Sasso (4,25 km), Ottonella (4,35 km), La Torre (4,42 km), Cala Seregola (4,49 km), Ottone (4,62 km), Marina di Gennaro (4,63 km), Direttore (4,64 km)

Rivercina

Légende des points d intérêt

Plage de Rivercina