Un petit paradis

D'une longueur de 40 mètres, Salandro est une des deux magnifiques petites plages qui se trouvent entre Marina di Campo et la plage de Galenzana, sur une côte très verdoyante.

Elle est composée de graviers et de galets et, selon les périodes et les marées, on peut trouver sur la plage une présence importante de posidonies.

Comme Salandro Due et Galenzana, laplage de Salandro est un petit paradis, entouré d'une riche végétation méditerranéenne qui arrive quasiment sur la plage et sur les rochers.

N'étant pas très connue et difficilement accessible, elle est peu fréquentée et très tranquille. C'est un très bel endroit, où la transparence de l'eau reflette les magnifiques couleurs des fonds marins et de la nature environnante ; elle convient aux personnes souhaitant utiliser masque et tuba et faire du snorkeling.

Aucun service n'est présent sur la plage.

Bien protégée par le golfe de Campo, elle est partiellement exposée aux courants sud et nord-est.

Comment se rendre à la plage de Salandro

La plage de Salandro est accessible uniquement par mer ou en parcourant les rochers depuis la plage voisine de Galenzana (environ 130 mètres). Par le passé, il existait un chemin qui reliait la plage au sentier qui conduit de Marina di Campo à la plage de Galenzana, mais il est désormais envahi par la végétation.

Obtenez un devis gratuit

Vous pourriez aussi aimer...

Distances de navigation île d'Elbe

Informations et services

CommuneMarina di Campo
VersantSud
Recommandé par le vent Vent du Sud, Vent du Sud-Ouest, Vent d'Ouest, Mistral
CompositionSable et galets
Longueur40 m
ServicesPas de service présent sur la plage
Plages voisines Salandro Due (0,17 km), Galenzana (0,19 km), Marina di Campo (1,29 km), Colle Palombaia (2,52 km), Fonza (2,62 km), Cala di Punta di Mele (3,06 km), Ripa Nera (3,55 km), Cavoli (3,87 km), Seccheto (4,74 km)

Salandro

Légende des points d intérêt

Plage de Salandro