San Bennato (ou San Bernardo) correspond à la première partie de ce qui autrefois était la grande plage de Cavo, interrompue successivement par la construction de la digue ; c'est donc la première plage que l'on trouve lorsqu'on entre dans le village.
Elle s'étend sur environ 300 mètres et est composée de sable mêlé à de petits galets. Sur la droite, ce sont les rochers qui dominent, l'idéal pour ceux qui préfèrent une eau transparente.
La plage est parfaitement adaptée aux familles avec des enfants en bas âge, car l'eau ne devient profonde que très progressivement ; de plus, le fond est composé principalement de sable, à l'exception de certaines zones situées aux extrêmités composées de rochers.
Depuis la plage, la vue donne sur le village de Vaco, le profil de Capo Castello et plus au large sur la petite île de Palmaiola et enfin sur Piombino.
Lesservices présents sur la plage sont nombreux: bar, restaurant sur la plage, location de zodiacs et de scooters des mers et infirmerie. Sa position centrale la rend proche de tous les services essentiels présents à Cavo, mais aussi d'un loueur de scooters et de vélos, d'une école de voile et de deux centres de plongée.
Se rendre à la plage
Située à l'entrée du village de Cavo, la plage est facilement accessible à pied ou en voiture. L'accès à la plage ne présente aucune difficulté. La plage est située juste à côté d'un quai et du petit port touristique, où l'on peut amarrer et se revitailler en essence.
En été, il est possible de rejoindre la plage en minibus grâce au service gratuit qui part de Ortano et relie les plages et les localités de la côte.
Partager sur