Des rochers en granite confortables pour bronzer au soleil

En suivant la départementale qui va de Marciana à Marina di Campo dominant les plages et les criques, on peut admirer un panorama vraiment incroyable tout en respirant le parfum de la végétation méditerranéenne. Au loin, Capraia et la Corse complètent le tableau. Une fois arrivé au carrefour de Sant’Andrea, il faut descendre vers la mer : virage après virage, l’impression de quitter l’Elbe et d’être sur une île au milieu d’une autre île devient de plus en plus forte.

La célèbre localité touristique de Sant’Andrea et son granite omniprésent travaillé par le vent et la mer vous laissera sans voix. Au printemps en particulier, lorsque l’endroit se couvre de fleurs couleur fuchsia, on a le sentiment d’être dans un autre monde. Viennent ici ceux qui aiment bronzer sur les rochers et passer de paisibles vacances.

Le parking payant est assez grand, il est indiqué sur la gauche avant d’arriver à la mer.

La plage, ni très grande ni très profonde, est recouverte de sable fin de couleur ocre. Juste au-dessus, on trouve 3 bars/restaurants . Une brève promenade sur le côté gauche de la plage (en regardant la mer) permet d’atteindre la pointe de Sant’Andrea où les parois de granite sont appelées à l’Elbe les cote piane.

En revanche, sur le côté droit de la plage, un agréable sentier sur les rochers conduit au Cotoncello, une charmante petite plage de sable. À noter : l’eau devient rapidement profonde, sauf au niveau de la plage.

Près de la plage unassez grand parking est présent, bien indiqué sur la gauche avant d'arriver à la mer (à 100 mètres environ). 20 places sont gratuites et le reste est payant. Le prix est de :
0,50€/h du 1 mai au 31 mai et du 16 septembre au 15 octobre
1€/h du 1 juin au 15 septembre

Pendant l'été, le service de bus Marebus de la Commune de Marciana permet de rejoindre la plage en empruntant la route départementale qui descend à la Zanca, Cotoncello et Sant'Andrea.

Obtenez un devis gratuit

Informations et services

CommuneMarciana
VersantOuest
Recommandé par le vent Sirocco, Vent du Sud, Vent du Sud-Ouest
CompositionSable
Longueur140 m
ServicesBar, Présence de bouées pour amarrer son bateau, Couloir bateaux, Défibrillateur automatique, kiosque à journaux, Marché, Minibus, Magasins, Location de canoë / kayak, Location barques / pédalos, Location parasols / chaises longues, Location de pédalo, Mouillages, Parking voitures, Restaurants, École de plongée, Plage équipée
Plages voisines Cote Piane (0,18 km), Cotoncello (0,52 km), La Cala (2,38 km), Punta Polveraia (2,59 km), Patresi (3,01 km), Ripa Barata (3,12 km), Le Buche (3,77 km), La Fenicetta (4,12 km), La Fenicia (4,27 km), Marciana Marina (4,72 km), Campo Lo Feno (4,95 km)

Sant'Andrea

Légende des points d intérêt

Hôtels
Appartements
Restaurants
Bed & breakfast
Plage de Sant'Andrea

10 structures proches de la plage de Sant'Andrea visualisée sur le plan

Appartements à proximité de la plage de Sant'Andrea

En savoir plus

Appartamento Casa Barbara

Patresi - La Zanca, Marciana

+39.333.2196974

+39.389.8915211

En savoir plus

Appartamenti Luigino

Sant'Andrea, Marciana

+39.0565.908043

+39.347.9145198

Bed & breakfast à proximité de la plage de Sant'Andrea

En savoir plus

Villa dei Limoni

Sant'Andrea, Marciana

+39.0565.908332

+39.339.1041652

Plongée à proximité de la plage de Sant'Andrea

En savoir plus

Il Careno

Sant'Andrea, Marciana

+39.0565.908125

Hôtels à proximité de la plage de Sant'Andrea

Restaurants à proximité de la plage de Sant'Andrea