La plage de Seccheto mesure environ 130 mètres de long et 40 mètres de large au maximum. Elle se trouve le long de la Côte du Soleil, à mi-chemin entre les plages de Cavoli et Fetovaia, entourée de superbes falaises.
Elle est composée de sable granuleux, caractéristique commune aux plages de la zone occidentale de l'île d'Elbe, et s'ouvre sur une jolie baie exposée au sud. À l'arrière, l'imposant massif du Monte Capanne la protège de tous les vents du nord.
Un petit golf sur la droite de la plage (accessible également en voiture) est utilisé pour le mise à l'eau des bateaux et petites embarcations.
La plage se caractérise par sa tranquillité et est particulièrement idéale pour les familles. Grâce à son accès facile, son sable fin et les services et commodités disponibles dans le village derrière, la plage est adaptée aux enfants. Une partie de la plage est occupée par un petit établissement balnéaire qui garantit également la sécurité et la surveillance de la plage et de l'eau devant elle, avec un service de bar, douche et toilettes.
La seule précaution à prendre lors de l'entrée dans l'eau est de faire attention aux cailloux et aux rochers affleurant dans le sable.
Pour ceux qui cherchent à se détendre, Seccheto offre également une série de roches granitiques lisses parfaites pour bronzer.
Sur la gauche, accessibles par un sentier partant de la route provinciale, une série de dalles de granit appelées Le Conche descendent doucement dans la mer, formant des anses idéales pour se baigner.
Sur la droite, après le petit alge pour les bateaux, se trouvent les Piscines, une série de dalles de granit presque plates qui, une fois remplies d'eau de mer, forment de véritables piscines naturelles. Idéales pour bronzer ou pour un plongeon dans une mer d'un bleu incroyablement clair, elles sont depuis de nombreuses années un lieu prisé des naturistes.
Comment arriver à la plage de Seccheto
La plage de Seccheto se trouve à proximité du village, à environ 6 km de Marina di Campo, et est facilement accessible en voiture, ou en bus avec le service de transport de l'Île d'Elbe, en suivant les nombreuses indications sur tout l'anneau occidental de l'île.
Il est conseillé de garer la voiture sur les aires de stationnement situées le long de la route provinciale et de rejoindre la plage à pied, car il n'y a pas beaucoup de places de parking disponibles.
Partager sur