Une plage de galets blancs à accès libre

La plage de Sottobomba est située sur la côte blanche de Portoferraio. Par son aspect sauvage et préservé, elle ressemble aux plages plus célèbres de Capo Bianco, Sorgente et Sansone.

La plage mesure environ 200 mètres de long; elle est très étroite, en particulier à certains endroits à droite où elle mesure 3 mètres de large, alors qu'à d'autres endroits environ 12/14 mètres.

Elle est composée de galets blancs de différentes mesures, et de gros sable blanchâtre dans certaines zones. Sur le côté gauche, on trouve de gros cailloux peu commodes pour pouvoir s'allonger.

Elle est protégée des vents du sud par une falaise blanched'une hauteur qui varie entre 20 et 40 mètres de haut et qui est recouverte de végétation méditerranéenne basse. L'effet esthétique est particulièrement remarquable.

Grâce aux fonds marins composés de cailloux blancs, lorsque souffle le sirocco, la mer devient d'une incroyable couleur turquoise.

Cette partie de la côte est parfaite pour pratiquer le snorkeling.

Une petit rocher posé au milieu de la plage constitue un jeu amusant pour les enfants qui peuvent s'entraîner à plonger et sauter.

Arriver à Sottobomba

Lorsque l'on vient de Portoferraio par la route qui longe la côte, une fois dépassées les pages de Le Ghiaie et Capo Bianco, on trouve, après une descente dans un virage à droite un panneau qui indique l'entrée de la plage.

Le parking est de l'autre côté de la route, bien indiqué pour ceux qui proviennent de cette direction ; il peut accueillir jusqu'à une centaine de voitures (si le parking est plein, inutile de descendre car il n'y a probablement plus de place sur la plage). L'été, le parking est payant, non surveillé, de 8h30 à 19h30.

L'accès à la plage se fait en descendant les 109 marches qui séparent la route de cette magnifique plage.

Obtenez un devis gratuit

Informations et services

CommunePortoferraio
VersantNord
Recommandé par le vent Sirocco, Vent du Sud, Vent du Sud-Ouest
CompositionSable et galets
Longueur190 m
ServicesLocation parasols / chaises longues, Parking voitures
Plages voisines Capo Bianco (0,62 km), Padulella (0,69 km), Seccione (0,86 km), Cala dei Frati (0,96 km), Le Ghiaie (1,34 km), Acquaviva (1,77 km), Le Viste (1,9 km), Sorgente (2,09 km), Sansone (2,23 km), Viticcio (2,6 km), Enfola (3,16 km), Forno (3,46 km), Scaglieri (3,48 km), Biodola (3,76 km), Schiopparello (3,97 km), Lamaia (4,41 km), Bagnaia (4,63 km), Porticciolo (4,63 km), Magazzini (4,64 km), Ottonella (4,72 km), Ottone (4,72 km), Zupignano (4,96 km)

Sottobomba

Légende des points d intérêt

Plage de Sottobomba