Stagnone est une jolie crique située au pied du Mont Calamita, entre les falaises orientales de la côte sauvage des Goléands (Costa dei Gabbiani). Au fond de la baie, qui se caractérise par une eau transparente, sont situées deux petites plages.
Deux petites perles de la nature composées de sable et de graviers et de quelques gros rochers. Celle qui est située au nord est entourée de rochers créant une petite piscine naturelle peu profonde, "lo Stagnone" justement, caractéristique qui distingue ce coin de l'Elbe.
Les deux plages sont exposées aux vent d'est.
Il n'est pas très facile d'atteindre les deux petites plages; ce coin est en effet fréquenté principalement par des plaisanciers et des personnes amantes de la nature et de la tranquillité.
L'endroit se prête parfaitement à la pratique du seawatching et du snorkeling dans la baie et le long de la côte.
En remontant la côte vers le nord, on trouve la petite crique de Capo Calvo, caractérisée par des rochers et des fonds marins parfaits pour le snorkeling.
Arriver à la plage
Pour se rendre sur la plage de Stagnone en voiture, il faut être herbergé par le Village Touristique de la Côte des Goélands ou bien demander leur autorisation, car la route pour la plage traverse leur propriété privée.
A pied, la distance est d'environ 2 kms depuis les barrières qui bloquent l'accès aux voitures jusqu'aux plages.
Ces dernières sont évidemment accessibles par la mer: depuis Porto Azzurro, il faut parcourir environ 2,9 milles marins.
Partager sur