Une petite plage entre les rochers et le maquis méditerranéen

Entre la plage de Barabarca et celle de Madonna delle Grazie, on trouve de petites plages entourées par des falaises basses et riches en tuf, au milieu de la végétation méditerranéenne.

Le nom de la plage "Stecchi" dérive probablement des "stecchi", c'est à dire des rondins de bois qui s'échouent sur la plage suite aux tempêtes.

La plage de Stecchi Deux est composée de fins graviers de couleur dorée; elle se divise en deux parties séparées par des rochers. Elle mesure environ 40 mètres.

L'eau y est transparente et l'on y trouve des fonds marins intéressants à seulement quelques mètres du rivage.

Peu fréquentée, la plage est un endroit parfaitement calme, même en haute saison.

Sur la droite, une autre petite crique est accessible par la mer, ou bien en suivant un sentier passant par les rochers. D'une longueur d'environ 15 mètres, elle est appelée par les gens du coin la plage de Barabarchina.

Aucun service n'est présent sur la plage de Stecchi Deux.

Se rendre à la plage

La plage n'est pas bien indiquée et, par conséquent, elle est un peu difficile à trouver lorsqu'on s'y rend pour la première fois.

Sur la route départementale en direction de Capoliveri, tournez à droite et suivez les indications pour Zuccale et Barabarca. Juste après avoir passé le carrefour pour Zuccale barabarca, tournez à gauche avant l'église jaune (Via della Madonna) et suivez les indications pour “Appartamenti il Maretto”. Continuez pendant 340 mètres et tournez à droite au croisement où l'on aperçoit un petit mur en pierres sur la gauche et un miroir routier cassé.

Continuez la route en descente qui passe au milieu de nombreuses maisons, puis prenez à gauche au carrefour une route qui continue de descendre.

On retrouve les indications pour "Il Maretto": en tournant à gauche en direction des appartements vous arrivez à Stecchi, pour arriver à Stecchi Due, il faut poursuivre jusqu'à une grande grille avec des briques rouges et un panneau "défense d'entrer". Continuez à pied en tournant à droite immédiatement après la grille, prenez un sentier côté mer qui conduit à travers les buissons à Stecchi Deux.

Attention: il n'y a pas de parking près de la plage, nous vous conseillons de vous garer bien avant, ou bien d'arriver en deux-roues.

Obtenez un devis gratuit

Informations et services

CommuneCapoliveri
VersantSud
Recommandé par le vent Vent du Nord-Est, Vent Oriental
CompositionSable et galets
Longueur40 m
ServicesPas de service présent sur la plage
Plages voisines Stecchi (0,17 km), Barabarca (0,35 km), Madonna delle Grazie (0,6 km), Zuccale (0,71 km), Peducelli (1,05 km), Morcone (1,74 km), Lido di Capoliveri (1,79 km), Pareti (2,17 km), Felciaio (2,23 km), Mola (2,58 km), Norsi (2,65 km), Innamorata (2,75 km), Acquarilli (3,03 km), La Rossa (3,5 km), Naregno (3,55 km), Straccoligno (3,62 km), La Pianotta (3,68 km), Ferrato (3,8 km), Margidore (3,89 km), Malpasso (4,01 km), Calanova (4,16 km), Istia (4,35 km), Barbarossa (4,57 km), Buzzancone (4,75 km), Lacona (4,87 km)

Stecchi Due

Légende des points d intérêt

Plage de Stecchi Due