Une petite plage protégée par un quai

Entre la plage de Barabarca et celle de Madonna delle Grazie, on trouve de petites criques, le long d'une côte basse et riche en tuf.

Le nom de la plage "Stecchi" dérive probablement des "stecchi", c'est à dire des rondins de bois qui s'échouent sur la plage suite aux tempêtes.

Cette jolie plage est un havre de paix, avec une eau particulièrement transparente. D'une longueur de 26 mètres, elle se compose de graviers de petite et moyenne taille.

Sur le côté gauche, la plage est protégée par un quai assez élevé, autrefois utilisé pour le chargement des minéraux issus d'une carrière voisine, et aujourd'hui utilisé comme plongeoir par les baigneurs.

Il y a, près de la plage de Madonna delle Grazie, quelques piscines naturelles qui se sont formées dans les rochers et qui sont caractéristiques de la zone.

La structure rocheuse située à droite de la plage, composée de “panchina” (bancs) présente une composition particulière, une récente formation sédimentaire de grès érodée par la mer. Cette partie des rochers n'est malheureusement pas utilisable en raison de leur forme pointue.

Généralement peu connue, la plage est habituellement peu fréquentée. Ceux qui aiment nager et faire du snorkeling la trouveront parfaite: on peut en effet observer des fonds marins intéressants à quelques mètres seulement du rivage.

Aucun service n'est présent sur la plage, mais on en trouve sur la plage voisine de Madonna delle Grazie, que l'on rejoint grâce à un sentier passant en hauteur (attention cependant lors de la descente des rochers dans des derniers mètres, si vous décidez de couper et d'aller à Madonna delle Grazie directement depuis la dernière partie de falaise).

Se rendre à la plage

Tournez à droite sur la route en direction de Capoliveri, peu avant d'arriver dans le village ; suivez les indications pour Zuccale et Barabarca. Après le carrefour pour Zuccale-Barabarca, tournez à gauche avant la petite église jaune (Via della Madonna) et suivez les indications pour “Appartamenti il Maretto”.

Continuez pendant 340 mètres et tournez à droite au carrefour où aperçoit un mur en pierre sur la gauche et un miroir routier cassé, continuez la descente.

Tournez à gauche en suivant les indications pour "Il Maretto", puis à droite vers la mer jusqu'à la plage de Stecchi.

Infoelba vous conseille: Il est assez difficile l'été de trouver une place de parking; mieux vaut se garer bien avant d'arriver ou bien, encore mieux, arriver en deux-roues.
Une autre solution pour vous rendre sur cette plage consiste à aller à Madonna delle Grazie et continuer à pied le long du sentier côtier.

Obtenez un devis gratuit

Informations et services

CommuneCapoliveri
VersantSud
Recommandé par le vent Vent du Nord-Est, Vent Oriental
CompositionSable et galets
Longueur26 m
ServicesPas de service présent sur la plage
Plages voisines Stecchi Due (0,17 km), Madonna delle Grazie (0,43 km), Barabarca (0,51 km), Zuccale (0,87 km), Peducelli (0,88 km), Morcone (1,57 km), Lido di Capoliveri (1,95 km), Pareti (2 km), Felciaio (2,4 km), Mola (2,58 km), Innamorata (2,59 km), Norsi (2,83 km), Acquarilli (3,21 km), La Rossa (3,49 km), Naregno (3,49 km), Straccoligno (3,51 km), La Pianotta (3,66 km), Ferrato (3,68 km), Malpasso (3,88 km), Calanova (4,04 km), Margidore (4,06 km), Istia (4,23 km), Barbarossa (4,55 km), Buzzancone (4,63 km), Vetrangoli (4,9 km), Punta Nera (4,96 km)

Stecchi

Légende des points d intérêt

Plage de Stecchi