Entourée par la nature préservée, la plage de Straccoligno se trouve immergée dans le vert et nichée dans le golfe délimité par la pointe de Capo Perla et Liscolino, sur le versant est de l'Île d'Elbe.
La plage est relativement protégée des vents provenant du sud, sud-ouest, ouest et partiellement du nord. Elle est en revanche exposée à presque tout le quadrants est.
Longue d'environ 220 mètres et large en moyenne de 8 mètres, Straccoligno est appréciée pour la qualité de son environnement et l'atmosphère tranquille de cette belle baie.
Le sable de la plage est idéal pour les jeux, le fond marin descend doucement et la mer couleur émeraude rend la plage parfaite pour les familles avec enfants.
Straccoligno offre également de nombreux services et est bien organisée sur le plan de l'accueil touristique. Parmi les commodités disponibles sur la plage, en plus des bars et restaurants, il est intéressant de noter la possibilité de louer des chaises longues, des parasols, des pédalos et même des petites embarcations à moteur, idéales pour visiter les magnifiques criques et baies des alentours.
La plage est également adaptée aux activités sous-marines, à la voile et au windsurf. Accessible aux personnes handicapées.
Infoelba recommande : Depuis la plage de Straccoligno, vous pouvez partir à la découverte d'autres criques magnifiques qui jalonnent la côte environnante : Straccolignino, Ferrato, Malpasso, Calanova, Istia et Buzzancone ou, de l'autre côté, la plage de Liscolino et celle de Capo Perla avec l'imposante Forteresse de Forte Focardo, construite par les Espagnols dans les années 1600 pour contrôler l'entrée du port d'Azuro.
Comment arriver à Straccoligno
La plage de Straccoligno est facilement accessible depuis le village de Capoliveri en descendant sur environ 3 km le long d'une route asphaltée bien indiquée. À proximité de la plage, il y a plusieurs parkings gratuits et payants.
En été, la plage est desservie par un service de navette depuis le village de Capoliveri.
Italien
Anglais
Allemand
Français



















Partager sur