Une page de sable mélangé à de l'hématite

La plage de Terranera, très intéressante du point de vue géologique est aussi une des plus belles plages de l'Île d'Elbe.

On doit sa particularité au magnifique lac de Terranera (qui explique l'origine du nom de la plage): un petit miroir d'eau sulfureuse de couleur verte émeraude, qui contraste avec le bleu intense de la mer.

La plage est en réalité divisée en deux. La partie sud se caractérise par du sable noir brillant, scintillant sous l'effet des paillettes d'hématite, particulièrement brûlant dans la chaleur de l'été.

L'autre partie est une bande de terre étroite, de 120 mètres de long, qui sépare le petit lac vert d'eau douce de la mer. Elle présente des couleurs rougeâtres et du sable noir brillant.Au nord, la plage est délimitée par un grand rocher appelé en raison de sa forme “le sous-marin”, utilisé comme un plongeoir.

Cet ensemble de couleurs vives et insolites rendent cet endroit vraiment unique. Cette coloration particulière s'explique par la présence de poussière d'hématite et de pyrite, minéraux de fer dont l'Elbe est riche. Les restes de fer, à la superficie comme sous l'eau, rendent le payasage encore plus fascinant.

En outre, le long de la plage sont présents les restes de l'ancienne carrière qui témoignent de l'activité d'extraction et du travail minier; à droite, un sentier traverse la mine de fer abandonnée le long de la falaise, et conduit à la plage voisine de Reale.

L'endroit, fréquenté par les passionnés de minéraux, mérite une visite.

La plage est exposée aux vents de l'est et ne propose aucun service sur place. L'eau est transparente, les fonds sableux et descendent lentement: l'idéal pour nager et se baigner.

Attention: la baignade dans le lac est interdite pour des raisons de sécurité, la densité de l'eau douce étant importante en raison de la présence de soufre.

Comment se rendre à la plage de Terranera

La plage de Terranera est située à la sortie du village de Porto Azzurro; elle est facilement accessible en voiture. Lorsque vous êtes sur la route qui va en direction de Rio Marina, prenez la déviation à droite pour la plage de Reale. Après 200 mètres, tournez à gauche vers Capo d'Arco et suivez les indications pour le lac de Terranera. À partir de là, la route est en terre, continuez jusquà la barre (environ 350 mètres), au-delà de laquelle il n'est pas possible de continuer en voiture.
Une autre façon pour se rendre à la plage et au lac de Terranera est de se déplacer à pied depuis la plage de Reale, le long du sentier qui traverse la mine de fer abandonnée. Un grand parking est présent près de la plage de Reale.

Obtenez un devis gratuit

Vous pourriez aussi aimer...

Le lac de Terranera

Informations et services

CommunePorto Azzurro
VersantEst
Recommandé par le vent Vent du Nord, Vent du Sud-Ouest, Vent d'Ouest, Mistral
CompositionSable et galets
Longueur220 m
ServicesPas de service présent sur la plage
Plages voisines Reale (0,43 km), Barbarossa (1,12 km), La Pianotta (2 km), La Rossa (2,2 km), Ortano (2,39 km), Naregno (2,45 km), Straccoligno (3,08 km), Mola (3,13 km), Ferrato (3,27 km), Porticciolo di Rio (3,41 km), Istia (3,43 km), Malpasso (3,45 km), Buzzancone (3,5 km), Calanova (3,5 km), Luisi d'Angelo (3,63 km), Punta Nera (3,78 km), Marina di Gennaro (4,24 km), La Torre (4,58 km), Del Sasso (4,77 km), Stagnone (4,96 km)

Terranera

Légende des points d intérêt

Appartements
Plage de Terranera

1 structures proches de la plage de Terranera visualisée sur le plan

Appartements à proximité de la plage de Terranera

En savoir plus

Appartamento Martina

Porto Azzurro

+39.039.647975

+39.348.1425616