Une très belle plage en particulier pour sa géologie

La plage de Zupignano (appelée également Zuppigliano) est assez grande (180 mètres de longueur et jusqu'à 8 mètres de largeur) à la fois sauvage et belle surtout du point de vue géologique.

Elle est uniquement accessible par la mer; on peut s'y rendre en canoë car elle est située à environ 1 mille marin de Bagnaia.

Elle est composée essentiellement de petits cailloux polis de couleur marron de différentes tailles et par du sable fin.

Sa conformation est particulière par rapport aux autres plages de l'Elbe, parce qu'elle s'étend aux pieds d'arêtes rocheusesqui semblent l'enserrer vers la mer. Les falaises escarpées sont formées d'une roche stratifiée et friable, c'est pourquoi il est dangereux de stationner sous la paroi.

Infoelba vous conseille: À cause du danger de chute des rochers, et même si l'ombre de ces rochers peut sembler séduisante, il vaut mieux apporter un parasol et se mettre à distance de la paroi.

Voici une plage parfaite pour ceux qui apprécient la tranquillité et la solitude.

Elle n'offre aucun service et elle est surtout fréquentée par des plaisanciers qui viennent mouiller devant la plage, en particulier lors des journées de Sirocco, lorsque souffle le vent du sud ainsi que les vents venant de l'est.

Obtenez un devis gratuit

Vous pourriez aussi aimer...

Distances de navigation île d'Elbe

Informations et services

CommuneRio nell'Elba
VersantNord
Recommandé par le vent Vent Oriental, Sirocco, Vent du Sud, Vent du Sud-Ouest
CompositionSable et galets
Longueur180 m
ServicesPas de service présent sur la plage
Plages voisines Le Secche (0,46 km), Bagnaia (0,91 km), Nisporto (1,24 km), Ottonella (1,57 km), Ottone (1,84 km), Magazzini (2,24 km), Nisportino (2,24 km), Rivercina (2,8 km), Schiopparello (3,03 km), Le Viste (3,06 km), Mangani (3,41 km), Le Ghiaie (3,62 km), Cala dei Frati (4 km), Padulella (4,27 km), Capo Bianco (4,37 km), Del Sasso (4,93 km), Sottobomba (4,96 km)

Zupignano

Légende des points d intérêt

Plage de Zupignano