Lajolie petit crique est située derrière la Pointe de Capo Perla dont elle prend le nom. La plage est un véritable coin de paradis.
Elle estdominéepar l'imposant Fort Focardo.
Laplage de Capo Perla est composée de petits cailloux et de sable, parfois recouverts de posidonie qui lui confère un aspect sauvage.
La plage est généralement peu fréquentée, seuls les propriétaires des villas des environs et les plaisantiers s'y rendent. C'est donc un endroit parfait pour ceux qui apprécient la tranquillité et ceux qui pratiquent le snorkeling et la pêche sous-marine. Aucun service n'est présent sur la plage.
En se promenant sur les rochers vers le nord, on arrive aux remparts du Fort Focardo, qui semblent presque toucher la mer.
Comme elle est protégée au sud par Punta Perla et au nord par le promontoire du Fort Focardo, la plage est exposée aux seuls vents d'est.
Comment arriver à la plage de Capo Perla
Depuis Capoliveri, suivre les indications pour Capo Perla. Après 2 km, on trouve une bifurcation : la route principale continue vers Straccoligno et Calanova, à gauche la route poursuit vers Capo Perla.
600 mètres plus loin, on trouve une autre bifurcation : une route qui continue tout droit, une autre qui va sur la gauche, les deux descendent et sont sans issue. Aucune indication n'est présente, garez-vous le long de la route.
À pied, prendre la route à gauche sur environ 100 mètres puis tourner à droite, la route devient rapidement en terre.
En poursuivant tout droit le sentier, vous arrivez au Fort Focardo ; pour se rendre sur la plage de Capo Perla, il faut descendre les escaliers en pierres situés sur la droite. En parcourant le sentier en milieu de la végétation, on arrive en quelques minutes à la plage.
Partager sur