Les plages protégées du Levant (est)

Le Levant (provenant d'Est) est un vent doux, frais, qui apporte humidité, brouillard et précipitations. Très fréquent entre juillet et octobre il présente des caractéristiques proches de celles du sirocco et du vent de Mezzogiorno.

Aliva L'Aliva est une des plages les mieux préservées et l'une des plus paisaibles de l'Elbe.
Bagnaia Bagnaia est une plage située dans le golfe de Portoferraio, où l'on peut louer des parasols et des chaises longues. Présence de bars et de restaurants.
Barabarca Barabarca est une plage de sable, située au fond d'une baie bien protégée de la plupart des vents.
Biodola Biodola est une plage de sable fin située dans l'un des plus beaux golfes de l'Elbe.
Cala di Punta di Mele Une charmante petite crique où l'on accède uniquement par la mer, elle est donc peu fréquentée. Elle est appelée par les locaux Punta alle Mete.
Calello e Cala Maestrale Une étonnante formation de granite clair qui descend jusqu'à la mer.
Campo Lo Feno Une plage parfaite si vous souhaitez passer une journée détente sur une plage tranquille un peu à l'écart.
Cavoli Cavoli est une plage de sable, parfaite pour les jeunes et ceux qui aiment s'amuser.
Chiessi Chiessi est une plage au pied d'une falaise, elle est adaptée à la pratique de la planche à voile et du snorkeling.
Colle Palombaia Colle Palombaia est une plage sauvage, à courte distance de Marina di Campo, un lieu idéal pour se détendre loin de la foule.
Enfola Le Cap d'Enfola est connu pour son ancien port de pêche au thon, aujourd'hui sièce du Parc National de l'Archipel Toscan.
Fonza La plage de Fonza est située dans les environs de Marina di Campo, C'est une plage de sable fin, accessibles aux chiens.
Forno Forno est une petite plage de sable, très tranquille, donnant sur le Golfe de la Biodola.
Innamorata La plage d l'Innamorata, une romantique crique de sable, offre une eau limpide et de splendides couhers de soleil.
Lamaia Une petite plage intéressante du point de vue naturaliste, accessible à travers le Sentier de la Santé : Biodola - Procchio.
Le Buche Une petite plage de la Costa del Sole (Côte du Soleil), accessible à pied de Colle d'Orano.
Le Secche Une petite plage à mi-chemin entre Bagnaia et Nisporto, accessible seulement par mer.
Le Tombe C'est une plage de graviers, difficilement accessible mais bien préservée, la beauté du lieu est une récompense !
Lido di Capoliveri Lido di Capoliveri est une grande plage de sable fréquentée par les jeunes et bien desservie par les bus.
Madonna delle Grazie Madonna delle Grazie est une petite plage de sable mélangé à du gravillon
Magazzini La plage du village de Magazzini, juste en face de Portoferraio.
Mangani Caractérisée par une nature préservée et sauvage, la plage de Mangani est une des plus belles baies de l'Île d’Elbe.
Morcone Morcone est une petite plage tout près du centre de Capoliveri, proposant de nombreux services malgré ses dimensions réduites.
Nisportino Nisportino est sans doute la plage idéale pour ceux qui rêvent de passer des vacances en toute trsnquillité, dans la nature et loin de la foule.
Nisporto Nisporto est une plage bien protégée des vents et adaptée aux enfants. Elle est aussi bien équipée en services.
Ogliera La plus au sud des trois plages situées à Pomonte, en face du rocher de l'Ogliera.
Ottone Ottone est une petite plage située en face de Portoferraio ; elle est protégée de la plupart des vents.
Ottonella Une plage particulière, grâce à la végétation subtropicale qui pousse en abondance à l'arrière.
Pareti Pareti est une jolie plage de sable, tout près du centre de capoliveri, au milieu de la végétation médtiterranéenne.
Patresi Patresi est une plage de gros graviers, avec de très beaux fond marins parfaits pour la plongée et le snorkeling.
Peducelli Une plage pittoresque, dominée par une jolie falaise recouverte de végétation typique du maquis méditerranéen.
Pietre Albe La plage se situe au pied du Mont Capanne, elle est surplombée par une côte élevée et abrupte.
Pomonte Pomonte est une plage située dans l'homonyme village, ses fonds marins sont intéressants pour les amateurs de sports sous-marins et de planche à voile.
Procchio Procchio est l'une des plus grandes plages de l'Elbe, très bien équipée, avec parking et services en tout genre.
Punta Nera Les couleurs spectaculaires de la mer font de cette plage l'une des admirées et photographiées par ceux qui parcourent l'anneau occidental de l'Elbe.
Punta Polveraia Située entre les rochers e Punta Polveraia, cette plage est aussi appelée plage della Guardia.
Relitto La plage du Relitto (ou du Quartiere) est le point de départ idéal pour ceux qui souhaitent visiter l'épave de l'Elviscot.
Remaiolo Remaiolo est une plage de sable très tranquille, entourée de petites criques sauvages, inaccessible en voiture.
Ripa Barata Ripa Barata est une petite crique bien préservée dont le nom provient de l'éboulement des rochers à droite de la plage.
Ripa Nera Le nom de Ripa Nera prend son nom de la côte sombre qui descend à pic sur la mer et rend la plage unique.
Rivercina La Rivercina est une des plages les moins fréquentées de l'Île d'Elbe, une particularité qui la rend encore plus sauvage et préervée.
Scaglieri Une petite plage de sable voisine de la Biodola. Une plage qui propose de nombreux services et d’où l’on peut admirer de magnifiques couchers de soleil.
Schiopparello Une plage pittoresque avec un superbe panorama sur l'architecture de Portoferraio, dans le versant nord de l'Elbe
Spartaia Du sable fin doré au milieu de deux falaises : voilà la plage de Spartaia.
Stecchi Une jolie petite plage située sur une côte basse, composée de tuf, entre Barabarca et Madona delle Grazie
Stecchi Due Une minuscule et paisible plage, protégée par une falaise basse en tuf.
Vetrangoli Une petite plage située dans la zone minière de Capoliveri, caractérisée par les jolies nuances du sable créant un effet chromatique incroyable.
Viticcio Les petites plages du Viticcio ne proposent aucun services sur place mais sont l’endroit idéal pour profiter de la mer en toute tranquillité, loin de la foule.
Zuccale La plage de Zuccale est constituée de sable fin et de rochers, l’eau y est transparente et les couchers de soleil magnifiques.
Zupignano La plage de Zupignano, particulièrement belle du point de vue géologique en raison de ses hautes falaises qui semblent l'enserrer vers la mer.