Les plages de l'Elbe protégées du vent de tramontane (Nord)

Le vent de tramontane (Nord) venant des régions septentrionales est un vent plus frais que les autres, pouvant devenir glacial en hiver.

En été, il se fait plus rare à l'Île d'Elbe et lorsqu'il souffle il apporte avec lui un air frais et sec, un ciel serein ainsi qu'une grande visibilité.

Acquarilli Acquarilli est une plage très particulière en raison de la couleur noire du sable et des galets, et des falaises qui tombent à pic dans la mer.
Aliva L'Aliva est une des plages les mieux préservées et l'une des plus paisaibles de l'Elbe.
Bagnaia Bagnaia est une plage située dans le golfe de Portoferraio, où l'on peut louer des parasols et des chaises longues. Présence de bars et de restaurants.
Barbarossa Barbarossa est une plage de sable à proximité de Porto Azzurro, dans une baie verdoyante. Elle est facilement accessible en voiture.
Cala di Punta di Mele Une charmante petite crique où l'on accède uniquement par la mer, elle est donc peu fréquentée. Elle est appelée par les locaux Punta alle Mete.
Cavoli Cavoli est une plage de sable, parfaite pour les jeunes et ceux qui aiment s'amuser.
Colle Palombaia Colle Palombaia est une plage sauvage, à courte distance de Marina di Campo, un lieu idéal pour se détendre loin de la foule.
Felciaio Felciaio est une plage de sable et de galets, parfaite pour ceux qui apprécient se détendre dans un environnement préservé.
Fetovaia La célèbre plage de Fetovaia est des lieux les plus pittotesques de l'île : elle se compose de sable doré et de rochers.
Fonza La plage de Fonza est située dans les environs de Marina di Campo, C'est une plage de sable fin, accessibles aux chiens.
Forno Forno est une petite plage de sable, très tranquille, donnant sur le Golfe de la Biodola.
Innamorata La plage d l'Innamorata, une romantique crique de sable, offre une eau limpide et de splendides couhers de soleil.
La Pianotta La Pianotta est une des deux plages de Porto Azzurro.
La Rossa La Rossa est située à l'intérieur de la rade de Porto Azzurro et donne sur la plus grande crique du versant oriental de l'île d'Elbe.
La Torre La plage se situe au pied de la tour des Appiani datant du XVIè siècle, bien visible depuis tout le village.
Lacona La plage de Lacona est une des plus grandes de l'Elbe : c'est une plage de sable très fin où l'on trouve de nombreux services.
Laconella Laconella est une charmante plage de sable fin encastrée entre le promontoire de Punta della Contessa et Capo Fonza.
Le Calle Les rochers "Le Calle" sont appréciés pour la transparence de l'eau et la confidentialité du lieu.
Le Piscine Caractérisée par des rochers assez plats, commodes pour s'allonger, formant des piscines naturelles alimentées par les vagues.
Lido di Capoliveri Lido di Capoliveri est une grande plage de sable fréquentée par les jeunes et bien desservie par les bus.
Malpasso di Rio La plage est formée de milliers de lamelles de minérai de fer et d'hématite qui brillent sous les rayons du soleil.
Margidore Margidore est une grande plage très tranquille à laquelle on accède en voiture sans difficulté. On y trouve un bar et une location surf et de canoë.
Marina di Campo Marina di Campo est une grande plage de sable fin, en face du village, bien adaptée aux enfants car l'eau est peu profonde sur une grande distance.
Mola La plage de Mola est depuis 2006 la première plage de l'Île d'Elbe autorisée aux chiens.
Morcone Morcone est une petite plage tout près du centre de Capoliveri, proposant de nombreux services malgré ses dimensions réduites.
Norsi Norsi est une grande plage de sable et de cailloux dans la commune de Capoliveri, facile d'accès et adaptée aux enfants.
Pareti Pareti est une jolie plage de sable, tout près du centre de capoliveri, au milieu de la végétation médtiterranéenne.
Reale Reale est une plage se sable dans les environs de Porto Azzurro où l'on trouve encore des traces des anciennes mines. Tout près, on trouve le lac de Terranera.
Remaiolo Remaiolo est une plage de sable très tranquille, entourée de petites criques sauvages, inaccessible en voiture.
Ripa Nera Le nom de Ripa Nera prend son nom de la côte sombre qui descend à pic sur la mer et rend la plage unique.
Scaglieri Une petite plage de sable voisine de la Biodola. Une plage qui propose de nombreux services et d’où l’on peut admirer de magnifiques couchers de soleil.
Seccheto Une plage de sable granuleux, commode et tranquille, entourée de splendides falaises : un endroit idéal pour se détendre.
Terranera La plage de Terranera sépare la mer de l’homonyme lac. Elle se compose de sable mélangé à de l’hématite dont elle tire sa couleur sombre.
Vetrangoli Une petite plage située dans la zone minière de Capoliveri, caractérisée par les jolies nuances du sable créant un effet chromatique incroyable.