Une plage appréciée par les passionnés de minéraux

La plage de Ripa Bianca se trouve sur la côte est de l'île d'Elbe, un peu plus au sud de la spiaggia di Topinetti.

Naturelle et sauvage, la plage tire son nom des grosses pierres claires qui la composent, posées sur le sable de couleur foncée en raison de la présence d'hématite, qui met encore plus en valeur la diversité des couleurs. Le contraste est évident avec la falaise située sur la gauche de la plage où les roches sont de couleur rouge,en raison de leur richesse en minerai de fer.

Si la plage est longue et vaste, elle n'est pourtant utilisable et pratique que sur les 80 premiers mètres, là où le sable domine. Plus loin, l'endroit est davantage indiqué pour les pêcheurs que pour les baigneurs.

La plage est pratiquement toujours déserte, de par sa proximité avec la plage de Topinetti, bien plus connue. Elle est donc fréquentée par ceux qui recherchent la tranquillité et par les passionnés de minéraux.

Les fonds marins sont aussi très beaux et se prêtent à la pratique du snorkeling.

Aucun service n'est présent sur la plage.

Se rendre à la plage de Ripa Bianca

Depuis la départementale Rio Marina - Cavo, prendre la déviation indiquant la plage de Topinetti après environ 3 km. Peu après, au carrefour, continuez à droite jusqu'à la plage. La route longe toute la plage et vous n'aurez aucun mal à trouver un parking en raison de la faible fréquentation.

Pendant l'été, le service de minibus en provenance de Topinetti dessert Ripa Bianca.

Obtenez un devis gratuit

Informations et services

CommuneRio Marina
VersantEst
Recommandé par le vent Vent d'Ouest, Mistral
CompositionSable et galets
Longueur80 m
ServicesMinibus, Parking gratuit
Plages voisines Topinetti (0,27 km), Malpasso di Rio (0,67 km), Cala Seregola (0,96 km), Portello (1,17 km), Direttore (1,5 km), Fornacelle (2,02 km), Del Sasso (2,12 km), La Torre (2,3 km), Marina di Gennaro (2,64 km), Luisi d'Angelo (3,24 km), Cavo (3,34 km), Porticciolo di Rio (3,48 km), Cala delle Alghe (3,67 km), Mangani (3,86 km), Frugoso (3,87 km), Rivercina (4,08 km), Nisportino (4,14 km), Ortano (4,53 km), Nisporto (4,8 km)

Ripa Bianca

Légende des points d intérêt

Plage de Ripa Bianca