Le gurguglione est une daube de légumes que mangeaient les mineurs de l'île, un plat unique très nourrissant. Le gurguglione peut être mangé chaud ou froid, avec ou sans pain. À Porto Azzurro, il est appelé aussi gaspaccio en raison de l'influence espagnole suite à la domination espagnole. On retrouve des recettes semblables dans toute l'Italie, sous différentes appellations. La particularité de la recette de l'Elbe réside dans l'utilisation du poivron vert, sans doute en raison de son goût légèrement aigre.
800 g. de poivrons verts, 3 grosses aubergines, 2 courgettes, un gros oignon, basilic, persil, 600 g. de tomates mûres.
Pour bien réussir ce plat, il est nécessaire d'utiliser des légumes frais. Les poivrons verts doivent être lavés et coupés en 4, les aubergines et les courgettes en morceaux assez gros, et les tomates hâchées grossièrement.
Coupez l'oignon en petits morceaux. Dans une poêle en fer, versez tous les légumes dans deux verres d'huile et ajoutez une pincée de seil, du basilic et du persil hâchés.
Couvrir la poêle et faites cuire d'abord à feu vif puis modéré, de façon à ce que les légumes cuisent dans leur jus. Servir bien chaud.
Assurez vos vacances avec ElbaOk: la première police d'assurance contre les imprévus liés, entre autres, à la crise du Coronavirus.
Infoelba non si assume alcuna responsabilità per l'uso di marchi e slogan usati dagli inserzionisti e per eventuali errate indicazioni.
Informa inoltre che i listini prezzi, orari, date o altro materiale informativo pubblicato su questo sito è suscettibile a variazioni.
:: Siete quindi invitati a chiedere conferma alle strutture interessate ::
©1999-2023 Infoelba s.r.l. Unipersonale - Viale Teseo Tesei, 12 - Centro Servizi Il Molino - 57037 Portoferraio (LI)
P. IVA e C.F. 01130150491 - capitale sociale €10.000,00 i.v. - registro imprese numero 01130150491 - REA: LI - 100635
infoelba® Est une marque déposée - tous droits réservés - Accesso all'area riservata - Privacy Policy - Cookie Policy