Le mariage religieux est un sacrement, une promesse indissoluble que les mariés se font devant Dieu.
Traditionnellement, dans la religion catholique, les mariages sont célébrés dans une église de la ville natale de la future mariée ; mais ces dernières années, on assiste à une nouvelle tendance, celle de célébrer les noces dans les lieux où les couples se sont rencontrés et auxquels ils sont restés très liés, ou bien là où ils ont passé des vacances inoubliables, riches en souvenirs et en émotions.
L'Ile d'Elbe possède un riche patrimoine composé d'églises anciennes et modernes, simples ou plus solennelles, de sanctuaires, situés dans le cœur des villages en bors de mer ou perdus dans la campagne à l'intérieur des terres, pouvant devenir le lieu idéal pour célébrer son propre mariage.
Dans le centre historique de Portoferraio sont situés le Duomo, imposant et majestueux, et l'Église de la Miséricorde, qui frappe par la beauté de ses riches décors intérieurs de style baroque.
Dans la partie basse de la Salita Napoleone, on trouve l'Eglise du SS. Sacrement, à la fois spacieuse et intime. Les 14 lustres de cristal situés à l'intérieur lui donnent un aspect imposant et unique.
Près de Portoferraio, à l'abri du château du Volterraio, isolée en hauteur en pleine campagne, s'élève la petite église de Santo Stefano alle Trane, un des plus exemples les plus remarquables d'architecture romane de l'île, d'où l'on jouit d'une splendide vue.
À Poggio, sur la commune de Marciana, on trouve l'Église de San Niccolò qui, malgré son apparence pauvre à l'extérieur, renferme à l'intérieur des éléments baroques somptueux. Depuis le parvis, la vue s'étend de la place pavée vers la vallée de châtaigners où se dessine le profile du village de Marciana.
Au milieu des châtaigniers, sur les pentes du Mont Giove à Marciana, le Sanctuaire de la Madonna del Monte est un lieu qui ne laisse personne indifférent tant il fascine les visiteurs ; on y arrive par un sentier qui longe les chapelles de la Via Crucis.
En descendant vers Marciana Marina on trouve l'Église de Santa Chiara. Située sur la place principale du village, elle date de 1776. Elle possède un orgue datant lui de 1829. Les autels sont dédiés à la Madone du Rosaire, aux âmes du Purgatoire et au crucifix. L'autel principal est en marbre avec un ciborium orné de putti.
ÀMarina di Campo, on trouve l'Eglise paroissiale de San Gaetano et la petite église de San Gaetano sur le port, où l'on peut admirer un très beau tableau d'Andrea Casolani, offert par le Grand-Duc de Toscane Leopold II. Il représente la Madone et son doux regard qui contemple l'enfant aux boucles blondes.
Non loin de la petite église de S.Gaetano se trouve un large escalier en granite qui conduit à la Tour de défense, construite à la fin du XVIe siècle, d'où l'on peut admirer le golfe de Campo avec sa plage dorée.
Parmi les plus belles églises de la Commune de Campo, citons l'église de San'Ilario, au cœur de l'ancien village. Citons également l'église de San Nicolò a San Piero, à l'intérieur des anciennes fortifications, dominant le golfe de Campo.
Sur le versant est de l'Elbe, le Sanctuaire de la Madonna delle Grazie, à Capoliveri, est un joyau d'art antique avec le plafond peint par le peintre originaire de l'Elbe Eugenio Allori et son autel majeur en pierre, marbre rose et onyx. À Lacona, toujours dans la commune de Capoliveri, on trouve aussi la petite Église de la Madonna della Neve.
Sur les hauteurs de Porto Azzurro, entre les collines rougeâtres et les agaves, se dresse le Sancturaire de la Madonna di Monserrato. Au cœur du village, on trouve l'Église de la Madonna del Carmine et, à côté, la Chapelle du Sacro Cuore di Maria.
À Rio nell’Elba se trouve l'Église de San Giacomo e Quirico, avec à l'intérieur, une œuvre datant du XVIIe siècle représentant les Noces mystiques de Sainte Catherine, attribuées à Giovanni da San Giovanni, des tombes en marbre de célèbres personnages de Piombino, ainsi qu'une riche collection d'argenterie sacrée.
L' Église de Santa Barbara et celle de San Rocco sont les lieux de culte les plus représentatifs de Rio Marina. Cette dernière fut construite par les seigneurs de Piombino dans la seconde moitié du XVIe siècle dans le nut d'oofrir un lieu de prière aux mineurs qui venaient travailler sur l'île.
Infoelba non si assume alcuna responsabilità per l'uso di marchi e slogan usati dagli inserzionisti e per eventuali errate indicazioni.
Informa inoltre che i listini prezzi, orari, date o altro materiale informativo pubblicato su questo sito è suscettibile a variazioni.
:: Siete quindi invitati a chiedere conferma alle strutture interessate ::
©1999-2024 Infoelba s.r.l. Unipersonale - Viale Teseo Tesei, 12 - Centro Servizi Il Molino - 57037 Portoferraio (LI)
P. IVA e C.F. 01130150491 - capitale sociale €10.000,00 i.v. - registro imprese numero 01130150491 - REA: LI - 100635
infoelba® Est une marque déposée - tous droits réservés - Accesso all'area riservata - Privacy Policy - Cookie Policy