Le mariage religieux est un sacrement, une promesse indissoluble que les mariés prononcent devant Dieu.
Traditionnellement, les mariages de religion catholique sont célébrés dans l'église du village natal de la mariée, mais ces dernières années, une nouvelle tendance s'est dégagée, celle de célébrer les noces dans des lieux où les couples sont tombés amoureux et auxquels ils sont particulièrement attachés, ou là où ils ont passé des vacances inoubliables, riches en souvenirs et émotions.
L'Île d'Elbe possède un riche patrimoine composé d'églises anciennes et modernes, simples ou solennelles, pivées et sanctuaires, au cœur des villages et des marines de l'île ou dispersées dans la campagne, qui peuvent devenir le lieu idéal pour célébrer leur mariage.
Dans le centre historique de Portoferraio, on trouve le Duomo, solennel et majestueux, et l'ancienne Chiesa della Misericordia, fascinante par la beauté de ses riches décorations intérieures dans le style baroque.
Dans la partie basse de la Salita Napoleone, se trouve la Chiesa del SS. Sacramento. Spacieuse et intime à la fois, à l'intérieur, 14 grands lustres en cristal lui confèrent un aspect impressionnant et spectaculaire.
Non loin de Portoferraio, à proximité du château du Volterraio, isolée sur une petite colline au milieu de la campagne, se dresse la petite Chiesa di Santo Stefano alle Trane, l'un des exemples les plus remarquables de l'architecture romane de l'île, offrant une vue splendide.
À Poggio, dans la commune de Marciana, se trouve la Chiesa di San Niccolò qui, bien que très simple à l'extérieur, cache à l'intérieur des caractéristiques somptueuses du baroque. Depuis le parvis avec ses hautes marches carrées, la vue s'étend depuis la petite place pavée vers la vallée des châtaigniers sur laquelle se profile le village de Marciana.
Enveloppé par des châtaigniers centenaires, au pied du Mont Giove à Marciana, le Santuario della Madonna del Monte est un lieu plein de charme et de suggestion, accessible uniquement par un sentier bordé des chapelles de la Via Crucis.
En descendant vers Marciana Marina, se trouve la Chiesa di Santa Chiara. Située sur la place principale du village, elle date de 1776. On y trouve un orgue à tuyaux de 1829. Les autels sont dédiés à la Madonna del Rosario, aux âmes du Purgatoire et au Saint-Crucifix, où domine précisément la Crucifixion. L'autel principal est en marbre avec un ciborium orné de chérubins.
À Marina di Campo, on trouve l'église paroissiale de San Gaetano et la petite église de San Gaetano au port, où se trouve un magnifique tableau d'Andrea Casolani, offert par le Grand-Duc de Toscane Léopold II°. Dans la représentation, le doux regard d'une Vierge contemple le Petit Enfant aux cheveux blonds et bouclés.
Non loin de l'église de San Gaetano, se trouve un large escalier en granit qui mène à la tour de défense, construite à la fin des années 1500, d'où l'on peut admirer le golfe de Campo avec sa plage dorée.
Faire appel à une wedding planner comme Rossella Celebrini, c'est se laisser guider par une professionnelle expérimentée et qualifiée, capable de s'occuper de la planification et de la direction de l'événement, en répondant aux demandes des futurs mariés et où la créativité et l'originalité ne manqueront pas.
Parmi les plus belles églises de la commune de Campo, l'une d'elles est certainement la Chiesa di San'Ilario, cœur battant du village ancien de la colline. Il faut également mentionner la Chiesa di San Nicolò à San Piero, à l'intérieur des anciennes fortifications, offrant un point de vue spectaculaire sur le golfe de Campo.
Sur le versant oriental de l'Elbe, le Santuario della Madonna delle Grazie, à Capoliveri, est un petit joyau d'art ancien avec un plafond entièrement décoré de fresques par le peintre élbanais Eugenio Allori et son autel principal en pierre, marbre rose et onyx. À Lacona, toujours dans la commune de Capoliveri, se trouve également la petite Chiesa della Madonna della Neve.
Sur une colline au-dessus de Porto Azzurro, entre des collines rougeâtres et des agaves, se dresse le Santuario della Madonna di Monserrato. Au cœur du village, on trouve la Chiesa della Madonna del Carmine et, à côté, la Cappella del Sacro Cuore di Maria.
À Rio nell'Elba, se trouve la Chiesa di San Giacomo e Quirico, et à l'intérieur, l'œuvre du XVIIe siècle représentant les Noces mystiques de Sainte Catherine, attribuée à Giovanni da San Giovanni, des plaques funéraires en marbre de personnalités illustres de Piombino et une riche collection d'objets en argent sacré.
La Chiesa di Santa Barbara et celle de San Rocco sont les lieux de culte les plus représentatifs de Rio Marina. Cette dernière a été construite par les seigneurs de Piombino dans la seconde moitié du XVIe siècle dans le but d'offrir un lieu de prière aux mineurs venus travailler sur l'île.
Infoelba non si assume alcuna responsabilità per l'uso di marchi e slogan usati dagli inserzionisti e per eventuali errate indicazioni.
Informa inoltre che i listini prezzi, orari, date o altro materiale informativo pubblicato su questo sito è suscettibile a variazioni.
:: Siete quindi invitati a chiedere conferma alle strutture interessate ::
©1999-2025 Infoelba s.r.l. Unipersonale - Viale Teseo Tesei, 12 - Centro Servizi Il Molino - 57037 Portoferraio (LI)
P. IVA e C.F. 01130150491 - capitale sociale €10.000,00 i.v. - registro imprese numero 01130150491 - REA: LI - 100635
infoelba® Est une marque déposée - tous droits réservés - Accesso all'area riservata