L'Île d’Elbe est la destination idéale pour ceux qui aiment le sport et les vacances actives

Passer des vacances à l’Elbe, c’est se plonger non seulement dans les eaux cristallines d’une des plus belles îles de la Méditerranée, mais aussi s’imprégner de ses traditions antiques, de ses couleurs, s’immerger dans sa nature et ses loisirs.

Vous devrez être bien organisé pour réussir à goûter à tout ce que l’île peut vous offrir : la mer et les sports aquatiques comme la plongée, la pêche, la voile et le kayak grâce auxquels vous découvrirez les merveilles des fonds marins et les couleurs splendides des criques enfouies dans les renfoncements des côtes ; la terre, et sa végétation parfumée, ses sentiers dominant la mer que vous pourrez parcourir à pied, à VTT ou à cheval; les traditions qui vous transporteront dans une atmosphère unique et authentique grâce aux fêtes populaires : ou bien encore, la musique sur les places, les évènements et les soirées dans les bars, les marchés de l'artisanat et les manifestations sportives et gastronomiques.

De plus, pendant vos vacances à l’Elbe, vous pourrez vous inscrire à un des nombreux cours organisés sur l'île: cours de langue italienne, de cuisine, de voile, cours de plongée ou de tennis jusqu’à celui d’escalade libre !

Une fois arrivés à l'Île d’Elbe, vous n’aurez rien d’autre à faire que de vous laisser aller aux émotions et aux loisirs.

Sport sur terre

Terre privilégiée des motocyclistes et les amateurs de rando, l’Elbe représente le paradis pour passer des vacances sous le signe du sport et de la nature
Elbe à vélo
Le vélo est un des moyens les plus appropriés pour découvrir l'Elbe, en raison de la conformation de ce magnifique territoire et de son climat toujours agréable

Randonnée
Itinéraires de randonnées à parcourir au milieu du paysage varié de l'Île d’Elbe qui est l’un des plus beaux de toute la Méditerranée.

Stage vacances à l'Elbe pour l'été 2016
Stage d'entraînement à la course et activités adaptées à toute la famille pour l'été 2016 à l'Île d'Elbe.

Escalade libre
Un guide pratique pour faire de l'escalade à l'Île d’Elbe.

Équitation
Il y a plusieurs centres hippiques à l'Île d’Elbe, où vous trouverez d'autres personnes pour vous accompagner dans vos excursions à dos de cheval.

Golf
Le Golf Club Acquabona de l'Île d’Elbe dispose d'un immense terrain en plein Parc National de l'Archipel Toscan, composé d'un parcours de 9 trous.

Foot à cinq
Les terrains de foot à cinq où organiser des matchs durant les vacances : Portoferraio, Marina di Campo, Marciana Marina.

Tennis
Une liste des cours de tennus et des clubs où l'on peut jouer pendant les vacances à l'Elbe.

Sports de mer

Quand on parle d'îles, le premier mot qui nous vient à l'esprit est
Plongée
Les passionnés de snorkeling et plongée sous-marine trouveront dans les fonds marins de l'Elbe un véritable trésor caché. Les centres de plongée à l'Elbe.

Pêche sportive
La pêche sportive en amateur dans les eaux transparentes de l'Île d’Elbe est admise : règlementation et conseils pour pratiquer ce sport.

Kayak de mer
Aucun doute pour ceux qui aiment la mer, les sorties en kayak le long des côtes rocheuses : leur destination préférée est l'Île d’Elbe.

Voile
Nombreuses sont les écoles de voile à l'Elbe qui proposent des cours pour enfants et adultes, débutants ou personnes expérimentées. Permis bateau à l'Elbe.

Loisirs et detente

Les endroits pour s'amuser à l'Elbe et passer des vacances inoubliables. Bars, théâtre, cinéma et bien d'autres encore.
Cinéma
L'Elbe offre de nombreux cinéma dont certaines sont équipées 3D.

Théâtre
Sur l'île d'Elbe nombreux théâtres accueillir des spectacles de théâtre et des concerts.

Vie nocturne
L'été à l'Elbe, les lieux de sortie où boire un verre, discuter ou danser sont très nombreux : détente et amusement garantis toute la nuit.

Parcs d'attractions
À l'Elbe, on trouve des parcs d'attractions pour les âges, jeux gonflables, minigolf, pour amuser grands et petits.

Location nautique
Où trouver l'équipement pour s'amuser dans la mer à l'Île d’Elbe. Banana boat, surf ski, ski nautique.

Shopping

En vous balladant dans les rues des villages de colline ou du bord de mer, vous découvrirez les produits caractéristiques de l'artisanat local.
Marchés hebdomadaires et en soirée
Les marchés à l'Elbe ont une fréquence hebdomadaire et sont une occasion pour faire du shopping.

Vente de produits typiques
L'Île d’Elbe propose de nombreux objets et produits typiques adaptés à tous les budgets: parfums, cosmétiques, minéraux, bijoux, montres, chaussures.

Magasins
Certains magasins de l'Elbe vendent des produits en tout genre. Décoration, broderie, électroménager.

Évènements et manifestations

Les évènements importants qui, depuis des années, font revivre les traditions populaires de l'île, en transmettant a habitants et touristes des émotions fortes.
Printemps
De nombreux évènements et manifestations à l'Elbe au printemps : Festival de la marche, le mois de mai napoléonien, rassemblements de vespas et de motos.

Été
Nombreuses sont les manifestations musicales et les spectacles historiques l'été à l'Elbe : la légende de l'Innamorata, le Festival méditerranéen de jazz.

Automne
À la fin de l'été, l'Elbe maintient l'animation avec des évènements sportifs et gastronomiques,comme le célèbre rally Elbe,la fête du raisin et de la Châtaigne.

Hiver
La saison hivernale à l'Elbe est vivante et riche en évènements : marchés de Noël, fêtes gastronomiques.

Événements du passé
Évènements et manifestations organisés une fois sur l'île d'Elbe.

Elbe et culture

Des écrivains, poètes, artistes et scientifiques ont séjourné à l'Elbe, mais l'île est aussi le lieu de naissance de personnages importants pour l'Italie.
L'Île d’Elbe dans la littérature
Un voyage à travers les écrits des écrivains et poètes du monde entier tombés sous le charme de l'Île d’Elbe.

Séjours d'études et de vacances

À l'Elbe, on peut toute l'année suivre des cours d'italien ou d'autres langues, des cours de photo, de voile, plongée, tennis ou bien encore d'escalade.
Obtenez un devis gratuit