Dernier week-end de septembre - Marina di Campo

Des sportifs nationaux et internationaux s'affrontent depuis des années dans cette compétition extrême de triathlon, qui se déroule parmi les superbes panoramas sauvages de l'île d'Elbe où l'homme, comme par le passé défie la nature grâce à sa force physique et sa résistance mentale. Comme de véritables hommes et femmes en acier.

C'est un rendez-vous désormais traditionnel et unique dans le panorama du triathlon italien, qui traverse certains des plus beaux paysages de l'île d'Elbe.

Une épreuve difficile, longue et spectaculaire mais pas impossible, où il est nécessaire de savoir doser son énergie et où différentes compétitions sont prévues :

Elbaman - Full distance: 3.8 km à la nage, 180 km à vélo, 42.2 km de course à pied
Elbaman73 - Half distance: 1.9 km à la nage, 94 km à vélo, 21.1 de course à pied
Gare Kids

Elbamancommence par les 3,8 km à la nage dans la baie splendide de Marina di Campo. L'aube qui vient doucement illuminer les eaux de l'île transforme ce moment en un moment magique. . Vient ensuite l'épreuve de cyclisme de  180 km  qui consiste en trois tours de la partie ouest de l'Elbe. Enfin, viennent les  42,2 km de course à pied entre le joli village de Marina di Campo et la pinède adjacente

En marge de la compétition officielle, une compétition aux distances réduites de moitié a lieu depuis 9 ans : un "ironman à moitié" avec des parcours réduits de moitié.

Parmi les possibilités proposées, vous pouvez choisir de vous lancer dans l'épreuve longue en équipe  de 2 ou 3 athlètes qui se divisent les distances et concourent dans un classement séparé. 

La compétition propose également de nombreuses initiatives comme par exemple une compétition pour les enfants: un mini-triathlon Elbaman Kids  qui chaque année suscite de belles émotions parmi les jeunes "ironman".

Tous les participants pourront au final affirmer : "je suis un Elbaman !"

Informations: www.elbaman.it

Obtenez un devis gratuit