Du 29 août au 13 septembre 2025, l’île d’Elbe se transforme en une scène à ciel ouvert grâce à la nouvelle édition du Festival Elba Isola Musicale d’Europe. Seize concerts animeront les villages historiques, les places et les panoramas à couper le souffle, de Portoferraio à Capoliveri, de Rio à Marciana et Marciana Marina.
Un festival musical international qui, chaque année, réunit de grands noms de la musique classique, de jeunes talents et un public venu du monde entier, créant une atmosphère unique, suspendue entre art, nature et histoire.
Parmi les rendez-vous les plus attendus en 2025 :
- L’inauguration du Festival confiée à Gidon Kremer, avec Fratres d’Arvo Pärt, en hommage au compositeur qui fête ses 90 ans cette année ;
- Le retour de la légendaire Martha Argerich, avec des œuvres de Chostakovitch et Schumann ;
- La première à l’Elbe du jeune et déjà primé violoncelliste Edgar Moreau, parmi les étoiles montantes du concertisme international ;
- Deux rendez-vous spéciaux mêlant musique et parole dans un dialogue créatif entre différents langages ;
- Le jazz rencontre l’île avec Fabrizio Bosso et son trio “Drumpet” à Capoliveri, et le grand final avec Mauro Ottolini dans un concert aux rythmes sud-américains.
Parmi les artistes principaux figurent également Mario Brunello, Enrico Pace, Erica Piccotti, Quartetto Indaco, Jacopo Taddei, Samuele Telari, Olivia Trummer et de nombreux autres interprètes de renom.
Aux côtés des grands noms, le Festival poursuit son engagement pour la formation et la valorisation des jeunes : le Elba Festival Orchestra revient, une expérience de croissance artistique partagée, ainsi que le Elba Festival Prize, attribué cette année à deux jeunes promesses de la musique, l’une née à l’Elbe et l’autre d’adoption elbanaise.
Le Festival Elba Isola Musicale d’Europe renouvelle ainsi sa vocation : tisser tradition, présent et futur de la musique dans un cadre paysager et culturel d’une beauté extraordinaire.
Italien
Anglais
Allemand
Français







Partager sur