Marché des producteurs locaux, de l'agriculture à la pêche à l'Île d’Elbe

Le premier Marché de la Terre de l'Île d'Elbe, inauguré en 2011se déroule à Procchio tous les mardis et samedis matin de 8h à 13h, dans la zone aménagée des jardins.

Il est organisé par l'association Slow Food Toscane, Slow Food Elba et Capraia, la commune de Marciana et reçoit un financement de la Région Toscane dans le cadre du proget "Filière courte". Ce marché accueille des petites entreprises et producteurs locaux de l'agriculture et de la pêche.

Les producteurs qui participent à ce marché doivent être contrôllés et certifiés par Slow Food Toscana, qui met à leur disposition un stand pour la vente directe de leurs produits.

Les producteurs sont tous originaires de l'Île d’Elbe et des îles de l'Archipel Toscan. Il s'agit surtout de fruits et légumes de saison et du poisson (en fonction de la pêche), mais il est également possible de trouver œufs, miel, vin, pain, des desserts de l'Elbe, des fromages, de la charcuterie et des pâtes à base de blé local et, depuis 2016, de la viande de la race Chianina.

infos & contacts

Giardini di Procchio
tous les samedis matin de 8h à 13h
du 15 juillet au 17 septembre également le mardi
www.mercatidellaterra.com - mercatodellaterraprocchio@gmail.com

Obtenez un devis gratuit