Départ: Marina di Campo
Arrivée: Procchio
Longueur: 47 km
Difficulté: itinéraire difficile en raison de sa longueur mais il est possible de le fractionner
Intérêt: panoramique et géologique
Depuis la splendideplage de Marina di Campo on part direction sud-ouest vers le golfe de Galenzana. Le "bagnolo", un bas-fond qui durant la marée basse est complètement visible, ne pose pas de problème aux kayaks.
Une fois passée la Punta Bardella, on longe la grotte del Bue Marino puis la grotte del Vescovo dans laquelle les embarcations peuvent entrer. Après Capo Poro, la côte haute et rocheuse laisse place à de petites plages de cailloux, parfaites pour se baigner. Le paysage s'ouvre ensuite sur la grotte Azzurra offrant une eau transparente et des jeux de lumière spectaculaires.
Une fois qu'on a dépassé le golfe de Cavoli et la plage de sable de Seccheto, on découvre alors Fetovaia, une plage blanche aux allures de plage des Caraïbes. L'Elbe surprend ensuite par ses couleurs : le blanc et noir de la longue série des plages de Le Tombepuis le rocher de l'Ogliera avec une épave ayant coulé à quelques mètres de profondeur, dans une eau claire.
À l'horizon d'autres îles : celle de Pianosa ainsi que l'inconfondible forme de Montecristo. Derrière Pomonte, on aperçoit le Mont Capanne et les vignobles verts de la vallée del Poio qui contrastent avec les lueurs du granit. Le versant occidental de l'île se caractérise ainsi par les falaises blanches de Chiessi, Punta Nera, et au loin le "doigt de la Corse".
Le granit cède la place à des roches friables stratifiées. Après le phare de Punta Polveraia, un important point de repère pour les bateaux, on pagaie entre les petites grottes et les rochers qui émergent à la surface de l'eau jusqu'à la Zanca et Capo Sant'Andrea.
La côte nord de l'Elbe est caractérisée par la végétation du maquis méditerranéen avec Capraia e le continent au loin. Il n'est pas rare d'observer au loin dans ce coin de mer des balènes et des dauphins qui s'approchent à quelques centaines de mètres de la côte. Une fois dépassée l'imposante falaise de Nasuto, on passe devant Marciana Marina, avec sa tour et, plus en hauteur, les châtaigners du mont Capanne.
Après avoir fait le tour du rocher de la Paolina, l'itinéraire se termine sur la grande plage de Procchio.
Infoelba non si assume alcuna responsabilità per l'uso di marchi e slogan usati dagli inserzionisti e per eventuali errate indicazioni.
Informa inoltre che i listini prezzi, orari, date o altro materiale informativo pubblicato su questo sito è suscettibile a variazioni.
:: Siete quindi invitati a chiedere conferma alle strutture interessate ::
©1999-2024 Infoelba s.r.l. Unipersonale - Viale Teseo Tesei, 12 - Centro Servizi Il Molino - 57037 Portoferraio (LI)
P. IVA e C.F. 01130150491 - capitale sociale €10.000,00 i.v. - registro imprese numero 01130150491 - REA: LI - 100635
infoelba® Est une marque déposée - tous droits réservés - Accesso all'area riservata