Quelques idées d'excursions de plongée sous-marine adaptées à tous niveaux

Pour les amateurs de plongée sous-marine, l'Île d’Elbe représente sans nul doute un endroit idéal pour associer les vacances au sport.

Ses fonds marins offrent une infinité d'émotions : failles, grottes, épaves et parois plongeant dans le bleu de la mer, abritent de nombreuses formes de vie, comme par exemple les gorgones rouges, les corails, les nudibranches et les langoustes.

Il existe à l'île d'Elbe de nombreux endroits où pratiquer la plongée mais surtout il est possible de pratiquer ce sport quel que soit le temps parce qu'il existe toujours un endroit à l'abri du vent.

Ci-dessous, quelques itinéraires de plongée sous-marine particulièrement intéressants que vous n'êtes pas prêts d'oublier facilement.

Le tombant des mérous - Scoglietto

La plongée sous-marine au Scoglietto permet de découvrir une zone protégée qui abrite presque toute la faune et la flore marine de la Méditerranée.

I Grottoni - Scoglietto

Pendant la sortie en plongée auc Grottoni, on peut observer l'intérieur des grottes recouvert de

Statue du Christ - Scoglietto

À moins de 50 mètres du niveau de la mer, on peut admirer une paroi recouverte de belles branches de gorgones rouges.

Rocher de la Nave (Capo Enfola)

Le rocher de la Nave abrite habituellement des dentis, des sars, des grandes nacres, des murènes, des gorgones jaunes et des anénomes encroûtantes jaunes.

Pointe de la Madone

Une paroi qui descend jusqu'à 37 mètres, et dont les fentes cachent des langoustes, des murènes et des congres, particulièrement riche en vie benthique.

Formiche de la Zanca

Une roche qui descend à plus de 40 mètres, où l'on rencontre souvent des mérous, des sars, des sérioles et bonites, en plus de splendides gorgones.

L'épave de l'Elviscot

L'épave de l'Elviscot se trouve près du rocher de l'Ogliera à Pomonte et mérite d'être visité.

Îlot de la Corbella

Elle se divise en deux parties, celle au sud où se trouvent le corail rouge, les mérous, murènes, gorgones et celle au nord, réservée aux plongeurs confirmés.

L'îlot des Corbelli

Il n'est pas rare de rencontrer des dentis, poissons lune ou barracudas à l'îlot des Corbelli.
Obtenez un devis gratuit