Des rochers de différentes tailles

Le haut-fond se trouve à environ 300 m de la côte et se compose de trois formations rocheuses de différente taille. Nous débutons notre sortie plongée par la plus grande, à seulement - 6 mètres.

La base du haut-fond se trouve à - 25 mètres, et nous notons que la roche est recouverte de padina pavonica, alors que castagnoles et oblades nagent autour de nous. En se dirigeant vers le versant au large, on note que la roche est recouverte de colonies d'anémone encroûtante jaune et de gorgones jaunes.

Dirigeons-nous vers la base du rocher où l'on aperçoit les premières fentes, des repaires parfaits pour les gros congres communs et les murènes.

On se dirige ensuite vers le deuxième rocher qui fait face à Portoferraio ; on y trouve des poulpes et parmi la posidonie des bancs de corbs.

On nage ensuite vers le troisième rocher, le plus petit, situé en direction de la côte, où souvent, pour la plus grande joie des photographes, on peut apercevoir des nudibranches. Notre remontée débute ensuite pour retourner au bateau, il faut pour cela prendre comme point de repère le premier rocher.

Les images ont été gentiment fournies par Riccardo Buralli - Diving in Elba
Obtenez un devis gratuit