L'un des sites de plongée les plus célèbres de l'île


Voici l'un des sites de plongée les plus célèbres de l'île, adapté à tous les niveaux des plongeurset qui représente une opportunuté unique pour les photographes, en raison de l'incroyable biodiversité présente.

Le nom dérive de deux petites pointes rocheuses dominant la paroi verticale qui descend jusqu'à -35 m. Cet endroit est situé à 40 minutes de navigation après la magnifique baie de Stagnone.

Cette immersion mérite un rythme lent pour permettre l'exploration de toutes les cavités et fentes présentes.

On descend le long de la bouée : vers le large, devant nous, se dessinent les deux sommets, dont le côté extérieur plonge jusqu'à -33 m.

L'endroit est riche en espèce vivantes; on suit jusqu'au fond la paroi légèrement en pente qui s'appuie sur le fond sableux. On trouve des criques asez profondes avec à l'intérieur de spectaculaires anémones encroûtantes jaunes.

Nageons jusqu'à la base où l'on aperçoit un beau rameau de corail noir et une vaste grotte riche en éponges jaunes et crevettes. Lorsqu'on regarde en direction du large, on peut voir des rochers recouverts de gorgones rouges et jaunes.

Commence alors notre remontée pour aller à la découverte de cette paroi, où les nudibranches abondent pour la plus grande joie des photographes.

Pendant l'immersion, il est possible de rencontrer des poissons-lunes, ainsi que des dentis, sérioles et bonites à dos rayé.

Les images ont été gentiment fournies par Riccardo Buralli - Diving in Elba
Obtenez un devis gratuit