Un peu après la mine du Ginevro, en venant de Porto Azzurro, on trouve Punta Galera: c'est un long rocher qui part de la côte et se dirige vers le sud-est, avec un sommet situé entre 7 et 10 m et une profondeur maximale de 25 m.
En descendant, on traverse une zone de sable et l'on se dirige vers l'est, pour atteindre à -19 m un bord rocheux recouvert d'anémones jaunes et entouré de sars, castagnoles et oblades.
En continuant notre descente, la paroi se recouvre de gorgones jaunes ; plus la profondeur augmente, plus elles laissent la place aux gorgones rouges qui sont particulièrement denses.
Dans les fentes de la paroi on peut trouver des langoustes et mérous.
Il est important d'évaluer l'intensité des courants car ils sont souvent très forts à cet endroit.
Lors de la remontée, n'oubliez pas de regarder autour de vous dans le bleu de la mer, car vous risquez d'apercevoir des sérioles, des petits thonines, des bonites à dos rayé et des dentis./p>
Infoelba non si assume alcuna responsabilità per l'uso di marchi e slogan usati dagli inserzionisti e per eventuali errate indicazioni.
Informa inoltre che i listini prezzi, orari, date o altro materiale informativo pubblicato su questo sito è suscettibile a variazioni.
:: Siete quindi invitati a chiedere conferma alle strutture interessate ::
©1999-2025 Infoelba s.r.l. Unipersonale - Viale Teseo Tesei, 12 - Centro Servizi Il Molino - 57037 Portoferraio (LI)
P. IVA e C.F. 01130150491 - capitale sociale €10.000,00 i.v. - registro imprese numero 01130150491 - REA: LI - 100635
infoelba® Est une marque déposée - tous droits réservés - Accesso all'area riservata