Une sortie plongée célèbre en raison de la présence d'aigle de mer

L'immersion commence à proximité d'une formation rocheuse étendue et carbonatée sub-verticale caractérisée par une alternance de petites marches et de terrasses..

Cette sortie plongée peut se dérouler de la façon suivante : atteindre la base de la paroi située à -40 m et suivre la direction NO o SO, remonter jusqu'au sommet, à environ -4 mètres. Pendant cet itinéraire, qui présente un intérêt scientifique et éducatif, le plongeur pourra observer la succession de diverses algues sciaphiles (de la base jusqu'à - 22 m), qui sont situées dans des zones peu illuminées et de celles photophiles (de - 25 à la superficie), qui poussent dans des zones fortement illuminées et donc limitées à des zones moins profondes.

Le long du parcours de remontée, dans les fentes des roches, on peut observer de nombreuses anémones encroûtantes jaunes(Parazoanthus axinellae).

Le haut-fond le plus impressionnant est recouvert dans sa partie interne par des posidonies de Méditerranée, côté extérieur il s'enfonce à la verticale jusqu'à plus de 40 mètres.

Grâce à la morphologie du fond de la mer et à la position, la présence de poissons est impressionnante: des centaines de barracuda entourent le haut-fond et se laissent approcher ; de majestueux mérous apparaissent et se laissent photographier soit dans leur tanière soit au milieu des posidénies ; on trouve aussi bien évidemment des dentés communset des sérioles en train de chasser.

De plus, pendant l'été, cette zone est renommée en raison de la présence d'aigles de mer.

Obtenez un devis gratuit