Des gorgones jaunes et rouges spectaculaires

Ce site de plongée est caractérisé par la présence d'une formation rocheuse dont la base est située à -52 mètres et dont les parois positionnées en direction N-S nous ramènent au sommet du haut-fond situé à -27 mètres. Cette sortie plongée débute pas une descente le long de la paroi horizontale caractérisée non seulement pas la présence de pré-coralligène mais aussi par la présence d'une colonie de grande claveline(Clavelina lepadiformis), constituée de zoïdes transparents permettant l'observation des organes internes.

En descendant vers la base du haut-fond, les plongeurs pourront observer, en particulier le long de la paroi verticale exposée E - SE, de spectaculaires Gorgones jaunes (Eunicella cavolinii) et d'importantes quantités de Gorgones rouges (Paramuricea clavata), véritable joyau de cette immersion.

Tout en admirant les gorgones vous apercevrez probablement de nombeux nudibranches qui donnent envie de prendre de belles photos sans oublier de jeter un œil vers le large car les poissons pélagiques ne sont jamais bien loin et il n'est pas rare d'apercevoir des sérioles et des thons, parfois même de grandes dimensions.

En raison d'une profondeur importante, de la présence de courants de fond parfois forts en direction N-S, cette immersion est réservée aux plongeurs experts.

Obtenez un devis gratuit