La Conquistadores Cup est une compétition Marathon de VTT qui se déroule sur les splendides collines de l'arrière-pays et les lieux les plus importants du territoire de Porto Azzurro : la plage de Terranera, le centre historique du village, des lieux proches de la nature offrant une belle vue sur la mer de l'Elbe.
Curiosité: le nom de la compétition Conquistadores Cup, le nom des parcours et le nom de l'association sportive qui s'occupe de l'organiser, ont été choisis en honneur à aux conquistadores espagnoles qui ont regné sur Porto Azzurro au XVIè siècle.
Il existe deux parcours :
- Classic - Percours Ponce De Leon: 29,3 km D+1000 (1 tour)
- Granfondo - Parcours d’Alarcon: 59,6 km D+2000 (2 tours)
Le long du parcours on trouve des montées difficiles, quoique brèves, avec des pentes qui dépassent les 20%, des descentes techniques et autre single track qui rendent cette compétition à la fois difficile et fascinante.
Près du sanctuaire de la Madonna di Monserrato, on trouve une des particularités les plus importantes de la Conquistadores Cup: une course de côte d'un peu plus d'un km en montée dans le bois, qui part justement de la Vallée de Monserrato, avec un prix particulièrement prestigieux remis au meilleur grimpeur.
La Conquistadore Cup de Porto Azzurro est une compétition qui demande un bon entraînement et de bonnes capacités techniques spécifiques au VTT. Emotions garanties !/p>
Curiosité: La Conquistadores Cup fait partie du calentdrier 2019 du Trofeo Colline Toscane, un circuit régionale parmi les plus fréquentés des passionnés du VTT.
Le conseil d'Infoelba: Pour plus d'informations sur le parcours, les inscriptions et le réglement de la Conquistadores Cup de l'île d'Elbe visitez le site elbaeventi.it à la catégorie sport !
Partager sur