La Classique de cyclisme et de course à pied à l'Elbe qui inaugure la saison estivale à l'Île d'Elbe

De nombreuses années, riches en records, en paris et en satisfaction, se sont écoulées depuis la première édition de cette compétition qui a vu le jour à la suite d'une plaisanterie entre 4 amis. Désormais, la Tagliagambe en est à sa onzième édition.

La compétition est maintenant devenue une classique de cyclisme et de course à pied à l'Elbe inaugurant la saison estivale ; elle a obtenu au cours des années une grande popularité en Italie et accueille des athlètes de Bolzano, Turin et Reggio Emilia et même d'autres pays : Allemagne, Finlande et Autriche.

Organisée par le groupe de la Tagliagambe en collaboration avec l'AVIS de Marciana Marina et la mairie de Marciana Marina, il s'agit d'une véritable ascension d'une longueur de 9 kms. Le nom lui-même (littéralement "coupe-jambes") évoque la difficulté d'un parcours qui monte depuis Marciana Marina jusqu'au sommet du Mont Perone, à 600 mètres de hauteur, avec une inclinaison qui peut arriver jusqu'à 13%.

Au fil des ans, les records des compétitions de vélo et de course à pied ont diminué, preuve que le niveau des concurrents a considérablement augmenté.

Les habitants de l'île sont prêts à relever toutes sortes de défis, comme le montre la création en 2013 d'une compétition de vélos de type “Graziella” sans vitesses , partant de Poggio et arrivant au Monte Perone.

Obtenez un devis gratuit

Tableau des résultats

Tableau des résultats de toutes les éditions de la Tagliagambe.