L'Île d'Elbe offre de nombreuses occasions de pratiquer des sports en contact avec la nature. Parmi les sports les plus intéressants à faire à l'Elbe, il y a certainement le Free Climbing ou escalade sportive.
De Fetovaia à Sant'Andrea, en passant par le Mont Capanne, il existe de nombreuses zones où les grimpeurs peuvent se mesurer à des parois spectaculaires et souvent peu fréquentées : par exemple, le long des falaises de granit du versant occidental ou sur la préservée Côte des Gabians, au sud-est.
Il existe différents secteurs et différents niveaux de difficulté pour ceux qui pratiquent l'escalade sportive, avec des voies parfois courtes mais qui sont récompensées par un cadre splendide, même pour ceux habitués à des pauses suspendues à 30 mètres de hauteur.
infoelba conseille : sur l'Île d'Elbe, il n'est pas facile de recueillir des informations actualisées sur l'état des voies, des relais et des ancrages. Malheureusement, de nombreux secteurs ont été peu fréquentés au fil des ans, ou sont particulièrement exposés à la mer et aux intempéries, il est donc toujours préférable de vérifier la sécurité des voies avant de vous lancer dans l'escalade.
Ci-dessous, vous trouverez une sélection d'itinéraires pour l'escalade sur l'Île d'Elbe avec des photos, des descriptions et des conseils préparés par l'expert Renato Bardi, instructeur fédéral F.A.S.I. (Fédération d'Escalade Sportive Italienne), instructeur de Nordic Walking.
Sponsor : Lasportiva, Camp, Cassin, Julbo.
Italien
Anglais
Allemand
Français







Partager sur