Certains des itinéraires proposés sont accessibles même pour ceux qui débutent dans la randonnée. Cependant, en raison de la nature des sentiers et des situations auxquelles le randonneur peut être confronté, il est recommandé de porter un équipement et des vêtements appropriés.
Celui qui choisit de parcourir les sentiers de l'île exprime également le désir de se reconnecter à la nature. Les randonnées sont un excellent remède contre certaines maladies de la vie moderne, mais il est important que cette possibilité soit également disponible pour les générations futures : le comportement de certains détruit lentement l'environnement naturel.
Nous permettons de donner quelques conseils
- Admirez les fleurs et les plantes sauvages, mais ne les cueillez pas;
- Ne faites pas de feux sous aucun prétexte;
- Il n'y a pas de refuges ou de bivouacs sur l'île et le camping sauvage est formellement interdit dans toute l'île, dormez uniquement dans des campings équipés;
- Déposez vos déchets dans les containers appropriés, si ceux-ci sont absents ramassez-les et emportez-les avec vous;
- Utilisez uniquement les sentiers balisés;
- Ne endommagez pas les arbres et les buissons;
- Ne dérangez pas les animaux et ne vous approchez pas de leurs petits;
- Ne perturbez pas le calme de la forêt. Le silence et la paix de la nature sont un bien commun;
- Respectez les instructions, les règlements et les arrêtés municipaux;
- Garez vos voitures et motos uniquement dans les espaces prévus et rappelez-vous qu'il est interdit d'accéder aux sentiers et pistes forestières avec des véhicules motorisés;
En raison de la richesse paysagère et archéologique et des nombreuses particularités naturelles de l'île d'Elbe, il existe d'innombrables possibilités de séjours qui offrent la chance de découvrir la beauté exceptionnelle de l'île.
Tout au long de l'année, des séjours et des excursions à thème naturel, archéologique et éducatif sont organisés.
Partager sur